Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai décidé de ne plus crier après mon petit garçon et de ne pas culpabiliser quand je le puni!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1446 lectures | ratingStar_88144_1ratingStar_88144_2ratingStar_88144_3ratingStar_88144_4

J'ai piqué des crises de nerf (et j'en piquerais sûrement encore). Un jour j'ai décidé d'en parlé à une psycho. Elle très zen me dit : "c'est pas bien de crier", "faut pas taper", "si vous le mettez dans sa chambre c'est pas bien non plus, la chambre ne doit pas être une punition". Super !!! Mais moi, je fais quoi ?

J'en ai alors parlé à la responsable d'une garderie de centre commercial où je met régulièrement mon enfant. Selon elle, mon enfant cherche des limites qu'il ne trouve pas. Ce qui provoque chez lui de l'enxiété et de la nervosité. Sa conclusion : ne pas répéter dix fois un ordre, faire se que l'on dit, lorsqu'on menace de punir il faut si tenir. Soyez vous aussi rusée : il ne veut pas rester à table et manger = prenez son assiette et jettez le contenu devant lui (résultat garanti il restera à table la prochaine fois.

C'est pas facile d'autant plus que j'avais peur de trop le punir et en faire un enfant brimé. Mais durant 3 jours je n'ai pas basté (jusqu'au point de supprimer la sortie de l'après-midi).

J'ai eu de très bons résultats. Mon poussin parraît très heureux, il me laisse plus de temps (j'ai même pu écire se message sans être harcelée) et surtout il est plus calme et serein.

Bien sûr c'est pas tous les jours le paradis. Pas non plus facile de s'entendre critiquer alors qu'on fait tout pour notre poussin.

Aujourd'hui, je crie beaucoup moins et je n'ai plus à culpabiliser pour avoir craqué et tirer les cheveux de mon enfant.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


88144
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages