Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai du mal à éduquer mes deux garçons

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 39 ans
Mail  
| 431 lectures | ratingStar_74466_1ratingStar_74466_2ratingStar_74466_3ratingStar_74466_4

J'ai une belle-maman qui ne supporte pas le désordre, et quand elle vient à la maison, régulièrement elle range. Mais quand elle voit trainer une figurine à qui il manque une tête (normal, c'était le méchant qui a été décapité par Dragun, le dragon terrible) ou un dragon à qui il manque une aile (normal, c'est Dragun, il l'a perdue dans son combat avec le méchant) , et bien elle jette. Mes 2 garçons ont du ainsi se séparer de plusieurs jouets comme ça. Alors je les préviens "demain mamie arrive"… plus de jouets qui trainent…

 

J'ai moi aussi du mal à éduquer mes 2 gars à ce niveau. Mais c'est ma faute, mon entière faute. Je travaille et il est souvent plus facile de faire les choses vite soi-même que de les faire faire aux enfants. GRAVE erreur !!!!! Le temps que l'on perd au début est grandement regagné par la suite. Donc oui, quand ils étaient plus petit j'ai rangé leur jouets, mis leur linge au sale, rangé leur chambre… pour aller plus vite… et je m'en mords les doigts…

… mais ce ne sont pas non plus de mauvais bougres. Quand je leur demande de mettre la table, il le font sans rechigner (au max, je les appelle 2 fois) , quand il faut débarrasser le lave-vaisselle, pareil. Mais ça ne viendra pas d'eux…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


74466
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages