Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'aide ma fille à exprimer ses sentiments

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 572 lectures | ratingStar_84185_1ratingStar_84185_2ratingStar_84185_3ratingStar_84185_4

Je ne suis pas pour la mise à l'écart : nous somme des êtres sociaux, je trouve ça très violent, une mise à l'écart. D'ailleurs, dans les prisons, pour calmer les plus fortes têtes, on les mets à l'écart, justement, c'est dire si ça peut être violent !

Enfin, après, ça dépend aussi de l'age de l'enfant. Pour un enfant d'une dizaine d'année qui aurait un comportement inadmissible en société, pour moi, il n'y a pas de soucis pour le mettre à l'écart, mais là où je suis plus dubitative, c'est que cette punition est souvent utilisée pour les petits entre 2 et 4 ans, lorsqu'ils "crisent" car ils ne se maitrisent plus : là, j'ai du mal à voir l'interet d'une mise à l'écart ! Les petits de cet age-là peuvent avoir des crises inouies car on leur refuse un bonbon juste avant le repas : la raison est simple, ils ont du mal à se maitriser, cela leur semble terriblment injuste, ils ressentent les choses très fortement mais n'arrivent pas à les mettre en mot. Je ne vois pas comment une mise à l'écart va leur apprendre !

Moi, quand ma fille (28 mois) fait ce genre de crise, je 'laide à exprimer ses sentiments, du style, je lui dis : "je crois que tu es très en colère contre moi parce que je ne veux pas te donner de bonbon alors que tu en voudrais un, alors ça te met en rage car tu en as vraiment envie… " En général, au début, elle n'écoute rien, elle hurle, mais petit à petit, mes mots parviennent à ses oreilles et elle finit par m'écouter puis par me regarder très tristement et dire "oui". Ensuite, ça se termine par un gros calin.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


84185
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages