Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'apprends beaucoup de mes enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 345 lectures | ratingStar_47138_1ratingStar_47138_2ratingStar_47138_3ratingStar_47138_4

Mes enfants sont petits, mon experience limitée mais je suis dores et déja persuadée que garder son sang froid, et savoir trouver un equilibre avec ses enfants, ni dans le trop, ni dans le trop peu (peu importe presque dirais-je ou se trouve la limite entre les deux, cest le choix de chacun et pour ainsi dire accessoire) tient pour beaucoup de letat desprit de base.

Du fait de savoir ou lon veut aller, ce que lon veut enseigner, apprendre, montrer.

Et aussi ce que lon ne peut pas accepter. Ne serait-ce que pour son bien-être a soi. Savoir se preserver pour ne pas faire un jour resurgir sur nos enfants un mal-être que lon finirait par leur imputer tout en sen defendant. Pour ne pas trouver des excuses a nos actes dans leurs reactions denfants. (je parle en connaissance de cause).

Ne pas penser que nous sommes mieux queux, ni que nous avons plus de droits queux. Plus vieux, plus experimentés, plus de devoirs. Voilà autant de bonnes raisons de ne pas abuser de notre pouvoir mais de trouver le savant equilibre qui fera profiter a chacun de la jeunesse/experience, sagesse/naiveté, raison/curiosité de lautre.

Nous apprenons, selon moi, autant de nos enfants que le contraire.

Et rien que pour ce quils mapportent, je me dois de ne pas les decevoir.

Voilà, je memporte… (un peu remontée peut être…).

Les cas pratiques ne sont pas ma spécialité et je travaille tous les jours a briser le cercle infernal qui se forme quand jentre dans le conflit sterile avec mon fils. Quand ça devient lui contre moi alors que nous sommes tellement mieux lun avec lautre. Que ça fonctionne generalement si bien.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


47138
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages