Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'avais l'impression qu'il voulait me mettre à l'épreuve

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 296 lectures | ratingStar_35691_1ratingStar_35691_2ratingStar_35691_3ratingStar_35691_4

La première journée seule avec mon petit loup, fut très rude à tout point de vue, j'ai du prendre sur moi pour ne pas craquer devant lui, et j'avais l'impression qu'il voulait me mettre à l'épreuve, ou me faire payer que son papa soit parti, ou qu'il soit malade, ou je ne sais pas moi ? Aussi d'habitude son papa a plus d'autorité que moi, il n'a qu'à hausser le ton et voilà qu'il lui obéit, moi c'est une autre histoire.

 

Bien sur j'essaie de l'occuper, mais il ne s'interesse pas au jeux, ni aux activités que je lui propose, ou bien je ne sais pas y faire avec les enfants ? Il ne s'interesse qu'à ce qui est dangereux ou interdit, il veut faire tout comme nous. Je ne peux pas tout sécuriser à la maison, c'est impossible car trop grand, plein de rangement…  

 

Je suis obligée de fermer toute les portes de chaque pièces, sinon il commet des catastrophe. Il ne tient d'ailleurs pas en place, est ce normal ? J'essaie de lui monter des livres, lire des histoire, il s'en fiche, les dessin animés il les regarde par bride. La pate à modeler, il veut juste la manger, la peinture c'est pour les mur…

 

La semaine il est chez une nounou, ça se passe plutot bien, il y a un grand jardin, et d'autres enfants, il peut se défouler. Puis il y a des règles strictes qui sont respectées là bas et pas à la maison.  

 

Sinon habituellement malgré qu'il soit très remuant, il est plutôt bonne pate, souriant, et très rigolo comme bébé. Mais là ça fait une semaine, il est métamorphosé, est ce la maladie, le fait que je sois anxieuse ? J'en sais trop rien.  

 

En tout cas, là il dort depuis longtemps déjà, je suis allée le voir et il est tellement beau, on dirait un petit ange ;

 

J'espère que ces 2 mois et demie ne vont pas être un enfer pour moi, et que cela ne va pas détériorer ma relation avec mon bébé.  

 

Pour les repas, il est vrai que je vais surement revenir au petit pot type b… CHEF. Ca m'économisera du temps pour la vaisselle et la cuisine, et pour moi les surgelés ne me dérangent pas, je mangerai ce qui est le plus pratique, du moment que je ne salis pas la cuisine.

 

Laurenbn  : ça me rassure quand même de voir que ton petit bouchon s'est calmé à 20 mois. J'espère que le mien ne tardera pas trop à s'assagir un peu.  

 

J'envisageais d'avoir un second enfant, mais vu que le 1er est déjà très speed, ça me fait un peu peur de recommencer, même si j'en meurre d'envie. Je me dis si j'en ai deux comme ça je tiendrai pas le coup. Pourtant nous les parents sommes de nature plûtot calmes, (malgré que je stresse souvent). Je sais pas pourquoi il est comme ça ?

 

 

 

 

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


35691
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages