Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai jamais puni ma fille de 4 ans et c'est un ange

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 511 lectures | ratingStar_86629_1ratingStar_86629_2ratingStar_86629_3ratingStar_86629_4

La recherche scientifique dans le domaine de l'éducation nous apporte une foule d'informations intéressantes. Mon expérience avec mes 2 filles (respectivement 4 ans et 8 mois) me conforte à cet égard.

Je n'ai jamais puni ma fille de 4 ans et c'est un ange. Ce n'est évidemment pas facile, mais cela en vaut vraiment la peine.

Permettez-moi de vous citer un passage du chapitre 6 consacré aux conflits dans 'Mon bébé comprend tout' du Dr. Aletha Solter (p. 229 dans) : "Toute punition provoque une douleur affective ; les punitions physiques engendrent en plus une douleur physique. Un enfant, dont les parents sont la seule source d'amour, doit ressentir beaucoup d'insécurité et de confusion quand ceux-ci se retournent contre lui de façon agressive et blessante. Il perd momentanément la sensation d'être aimé et n'a personne d'autre vers qui se tourner. Cela, plus que tout, peut détruire sa confiance et sa sécurité, si importantes pour son bien-être affectif. Les enfants ont besoin de savoir qu'ils sont aimés profondément et inconditionnellement, 24 heures sur 24, quoi qu'ils fassent. Or, il n'existe aucune façon possible de communiquer de l'amour à un enfant tout en le punissant. Les parents ont peut-être parfois besoin de mettre une limite à son comportement, mais ils peuvent le faire sans utiliser de punitions d'aucune sorte [… ]."
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


86629
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages