Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pas la même vision de l'éducation que la mère des petits camarades de ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 6 ans
Mail  
| 566 lectures | ratingStar_89002_1ratingStar_89002_2ratingStar_89002_3ratingStar_89002_4

Ma fille Clara 5 ans joue très souvent avec les petits voisins du dessus, ils ont 7 ans pour la filles et 4 ans pour son petit frère.

Depuis 3 ans que nous avons emménager dans notre appart elle les cotois au quotidien et va dans la même école qu'eux.

Elle adore jouer avec eux que ce sois a la maison ou chez eux.

Le problème c'est que la maman des enfants et moi n'avons pas du tout la même vision de l'éducation. Ils obéissent à la fessée, aux menasses et aux chantages. Ce sont des enfants très durs entre eux et avec moi aussi, quand ils sont à la maison j'ai du mal à les supporter car ce n'est que hurlements, chahut et bagarre pour obtenir le jouet que convoite l'autre.

Des le départs j'ai essayer d'imposer des règles et des limites en appliquant l'écoute active avec ces enfants mais je n'ai jamais réussie. Ils en reviennent toujours à la violence entre eux.

Ce matin j'ai assister à une scène folle la petite c'est pris une raclée carabinée parce qu'elle avait changer sa jupe. Elle était aller dans son armoire et avait tout retourner. Elle n'a pas pleurer elle et repartie se changer dans la salle de bain en claquant la porte.

Ce qui me dérange le plus c'est que Clara intègre cette violence, je ne lui donne jamais de claques et essaye toujours de la recardée sans la punir, je lui est bien expliquer que chez ses copains c'est différent de ce qui ce passe chez nous et que c'est à mes règles qu'elle dois obéir, mais elle prend de plus en plus le pas sur moi en me répondant effrontément. Maintenant son truc c'est de me dire si j'ai pas ce que je veux ou si je ne fait pas ce qui me plais je vais chez mes copains la bas ils font ce qu'ils veulent.

Vous aller trouver ça fou mais je ne vois pas d'issue à cette situation d'ailleurs avec son papa ont pense à déménager. Alors vous aller me dire pourquoi j'ai laisser la situation s'aggraver, que j'aurais du réagir avant. Mais je ne voulais pas exclure ces enfants sous prétexte que leurs mère et moi n'avons pas la même éducation. Et d'un autre coté je me rend compte que je perd de plus en plus ma fille.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


89002
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages