Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'interviens pas trop dans l'éducation de mes petits-enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo 26 ans
Mail  
| 489 lectures | ratingStar_135869_1ratingStar_135869_2ratingStar_135869_3ratingStar_135869_4

Moi je suis mamie de 2 ptis bouts de 3 ans et 2 mois, je suis très proche de ma fille et de mes petits enfants, mais en aucun cas je ne me permettrais de mettre ma propre fille à l'écart pour moi. C'est elle leur maman, moi dans tout ça je suis la mamie.

J'essaie d'aider ma fille, je l'accompagne pour faire les courses quand elle a les 2 petits, sinon ce n'est pas évident. Nous faisons les magasins etc… ensemble mais en aucun cas je ne m'impose, le petit de 3 ans a des fois tendance à ne pas vouloir trop écouter c'est à sa maman de lui faire entendre raison et là je ne m'en même pas… dans ce cas je reste en retrait avec le bébé.

Ce vendredi mon petit fils a dormi à la maison ma fille n'était pas bien elle pensait avoir une gastro, donc mon petit fils était chez nous et hier il a fait les magasins avec papi et mamie, donc là l'ayant seule il faut qu'il m'écoute et puis d'ailleurs il était sage comme une image, nous avons beaucoup de complicités entre nous, c'est mon petit amour.

Nous l'avons ramené à la maison en fin d'après midi, il n'a pas écouté son papa il s'est fait disputé, ben mamie a fait semblant de ne rien voir ni entendre, je ne veux pas le protéger ce n'est pas aider l'enfant. Bien que ça me fasse mal au coeur quand il se fait disputer mais s'il n'écoute pas.

Idem pour le bébé, je demande toujours si je peux la prendre dans son transat je ne la sors jamais sans l'accord de ma fille à moins qu'elle ne s'étouffe après la tétée… je respecte l'éducation que leur donne mes "jeunes" et en aucun cas je ne me permettrais d'interférer.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135869
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages