Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne suis pas fière de mes faits et gestes envers ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 531 lectures | ratingStar_68922_1ratingStar_68922_2ratingStar_68922_3ratingStar_68922_4

Moi je crie au quotidien, ou du moins, il est très rare qu'une journée passe sans cri, quand ce ne sont pas des hurlements…

Je suis entrée avec ma fille de quatre ans dans un cercle vicieux. J'en suis consciente, mais pour moi, j'ai l'impression que le fait d'en être consciente ne m'aide pas beaucoup.

Et le temps passant, ça empire, j'ai l'impression en plus que ma fille s'habitue à ces "pétages de plomb", parfois qu'elle les cherche, et oui, moi aussi je me sens comme une mégère ! Ma fille a 4 ans et je me dis bonjour l'adolescence si on en est déjà là si tot !

Son petit frère a bientot 18 mois, il me demande du temps et je me rends bien compte que je n'en consacre pas beaucoup à ma fille (ce qui est aussi un élément déclenchant, j'imagine). Le pire, c'est que je n'aime pas particulièrement jouer avec elle (poupées,…) , mais en revanche, j'essaie de la faire participer à mes recettes, on joue aux petits chevaux, je lui lis des histoires… quand elle ne m'a pas poussée à bout avant !

Cercle vicieux…

Mais ce qui m'inquiète énormément, c'est que je suis de plus en plus souvent froide avec elle, que je ne suis pas chaleureuse et maternelle comme j'aimerais tant l'être (j'avoue, je le suis plus avec son frère) , j'en arrive à lui dire des horreurs, que c'est une peste, que je ne la supporte plus, qu'elle est adorable avec les autres et détestable à la maison,… que je préfèrerais qu'elle passe ses vacances avec quelqu'un d'autre…

Je suis loin d'être fière de mes faits et gestes. Ce midi, je lui ai mis une petite claque sur la joue, je l'ai obligée à faire la sieste sans qu'elle ait terminé son repas. Elle m'agace : elle ne se tient pas correctement sur sa chaise, elle prend des heures pour manger, fait exprès d'en mettre partout… En fait, on joue toutes les deux la meme pièce : elle veut être davantage au centre de mon intéret et moi, je cherche à la faire réagir en lui disant ces méchancetés destinées à la blesser ! C'est DEPLORABLE !

Je me dis aussi que je suis trop souple, et quand on est trop "quelque chose", ça devient négatif. C'est vrai qu'elle doit s'habituer à ce que je lui dise 20 fois la meme chose avant de daigner obéir. Moi-meme ayant eu une éducation trop rigide, je n'arrive plus à trouver le juste équilibre entre ce que je veux obtenir d'elle et le fait de lui accorder aussi une petite marge de liberté qui évite qu'elle soit un simple soldat. Je dois céder là où il ne faut pas et aussi quand je n'en peux plus (le papa part à 5h30 et revient à 21h, je bosse et je cumule les taches ménagères comme nous toutes).

C'est pour ça que parfois, elle ne doit rien comprendre. Après lui avoir répété 20 fois la meme chose patiemment et à peu près calmement, je hurle et j'agis (parfois comme aujourd'hui, je donne une petite claque, mais toujours avec une retenue car je sais que ce n'est pas la solution) , mais je dis aussi des choses méchantes et ça, ça doit laisser des traces dans l'esprit d'une fille…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68922
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages