Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne suis pas pour la fessée

Témoignage d'internaute trouvé sur bestofchat
Mail  
| 416 lectures | ratingStar_56309_1ratingStar_56309_2ratingStar_56309_3ratingStar_56309_4

Je ne suis pas fessée, mais plutôt dialogue, et quand ça ne suffit pas, car il faut être honnête, certain enfant vont essayer de pousser le bouchon jusqu'au bout, et bien avant d'en arriver à taper, qui pour moi du moins n'apporte rien d'éducatif, ce n'est qu'un défoulement pour les parents mais un geste de violence quand même avant tout, je les isole en les mettant au coin, en leur expliquant les raisons de cette sanction et en leur demandant de se calmer et de réfléchir à leur agissement.je fais de même avec les enfants que j'ai en garde, y compris sur des touts petits. Une fois l'enfant calmé, et moi aussi par la même occasion, je ré explique calmement les raisons de ce conflits, ce qui est à faire ou non, demande à l'enfant si il a bien compris et si il est totalement calmé, puis on repart sur des bonnes bases, et la journée par la suite se déroule normalement.il m'est arrivé que l'enfant réitère, mais le maximum de fois où j'ai mis un enfant au coin dans la même journée était 2 fois.

Et les parents ont toujours cautionnés cette méthode et l'ont d'ailleurs appliqué chez eux avec succès, en me disant que ça permettait en effet d'apaiser un conflit qui pouvait aboutir sur un geste regretté.

Maintenant il est vrai que si des enfants sont habitués à recevoir des corrections, une sorte d'engrenage s'installe et l'enfant ne se retrouvera que par se moyen, mais attention tout de même car ça deviendra aussi son mode d'expression quand il sera en colère, et deviendra lui même violent, y compris envers ses propres parents.
  Lire la suite de la discussion sur bestofchat.com


56309
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages