Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je rencontre des difficultés avec l'aîné

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 488 lectures | ratingStar_87113_1ratingStar_87113_2ratingStar_87113_3ratingStar_87113_4

Il y a presque un an, j'ai retrouve un amour d'adolescence et depuis nous vivons comme dans un rêve !!!

Mais, (car dans toute belle histoire, il y a toujours un "mais") ,de sa premiére union est né deux merveilles, un petit garçon de 4 ans et une petite fille de 19 mois. Jusque là aucun soucis, j'ai moi même un petit bonhomme de 2 ans.

Un weekend sur deux la maison est une vrai cours de récréation, et avec tous ce que sa comporte ! Les cris, les rires, les jeux, et les larmes,…

Hélas, depuis quelques mois, je rencontre des petites difficultés avec l'aîné ! Il ment, même sur de toutes petites choses, que ce soit à moi ou à son pére. Il refuse mon autorité, dumoin il fait semblant de ne pas l'entendre, il crit haut et fort (devant son pére) qu'il ne m'aime pas et que je suis méchante, il frappe souvent mon fils avec lequel nous vivons, et le moucharde dès que celui-ci fait une bêtise, et je vous en passe…

A côté de cela, dès que nous nous retrouvons seul tous les deux il est adorable, il me fait des bisous, des calins, des chatoulles, il regarde sans cesse ce que je fais, me suis dans la salle de bain pour me regarder me maquiller, me pose des questions ! Quand le soir je vais le border, et que dans la journée il a fait une grosse "bêtise", je discute avec lui, et il me dit qu'il m'aime et qu'il a peur que je le gronde, alors je lui dis que je l'aime aussi et que si il m'arrive de le gronder c'est pour éviter qu'il se fasse mal, ou qu'il fasse mal à quelqu'un ! Mais le lendemain c'est idem, sa recommence !!!

Du coup je culpabilise comme une dingue, vis à vis de lui et de son pére ! Je ne comprend pas, avec la derniére tous se passe à merveille et même plus ! J'aimerai tant que comprendre ce qui se passe et trouver une solution à notre probleme pour son bien et pour le notre .
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


87113
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages