Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1504 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis perdue par le comportement de mon fils

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 470 lectures | ratingStar_52790_1ratingStar_52790_2ratingStar_52790_3ratingStar_52790_4

Mon fils de 8 ans est insupportable !

Il a des capacités intellectuelles "grandioses" selon tous les instituteurs qu'il a vu et MALGRE CA, il s'obstine à faire le bébé. Il ne veut pas faire l'effort de bien se tenir, d'arreter d'hurler et de monopoliser tout le monde, de quémander partout, de tenir tete aux adultes et SURTOUT se plaindre derrière notre dos de faits qui n'existent pas.

Je m'explique :

Il est allé se plaindre à la maitresse (dernierement) qu'il devait se payer des choses avec le peu d'argent de poche qu'il a car Maman et Papa ne lui donne jamais rien (?!!!!).

Il est enfant unique et il a quasiment tout ce qu'il veut. On était encore en discussion dernierement pour lui acheter une PSP portable, voir meme un ordi dans sa chambre.

Je pars néanmoins du principe, que pour avoir ce qu'il veut, il doit faire un minimum d'effort. Et c'est la que la bat blesse.

En discutant avec sa maitresse d'école, j'ai appris qu'il était encore le dernier de sa classe en comportement et qu'il se contentait d'une 2ème place au bulletin malgré tout. Elle se plait de lui à tout bout de champ car il perturbe énormement les cours.

Il fait tourner les gens qu'il a autour de lui en bourrique. L'instit, tres patiente pourtant, n'en peut plus et a noté sur son bulletin qu'il était "TRES INSUPPORTABLE".

Je suis déjà allée voir 2 psychologues qui m'ont dit qu'il était bien dans ses baskets et pt !

J'avoue que la punition ne semble plus avoir d'emprise sur lui, tout comme la récompense !

Je suis perdue !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52790
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est jeudi les muguettes

image

Ben je ne sais plus à combien de semaines j'en suis 28, 29 ou 30… ce qui est sûr, c'est que dans 2 mois et une semaine je serai maman. J'espère que Simon va patienter jusqu'au 29 mai car nous déménageons dans 10 jours, je travaille toujours et...Lire la suite

Pourquoi les enfants d'aujourd'hui .........

image

Trop d'amour peu nous nuire parfois ! Un peu plus de sévérité. Un peu plus de punition réelle plutot que "attention tu as été méchant je vais te punir" mais on ne puni jamais. Lorsque cela nous agace dire NON au bout de 5 minutes et non pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages