Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis pour la fessée, la gifle, lorsqu'elle est utile

Témoignage d'internaute trouvé sur confidentielles
Mail  
| 1265 lectures | ratingStar_62513_1ratingStar_62513_2ratingStar_62513_3ratingStar_62513_4

Je vais me faire passer pour un primaire, un violent, voir sadique (allons y carrément) mais je suis pour la gifle, pour la fessée etc. Non pas que ce soit la réponse la plus judicieuse face à un comportement, à une réponse déplacé… mais elle permet parfois de remettre "les limites" en place ! (bien que donner une correction m'ai toujours fais souffrir).

- De toutes façons le dialogue se ferme de lui même, puisque même si je pouvais apporter des preuves que ce ne sont pas que les enfants ayant reçus des corrections, qui en donnent à leurs tours, déjà jeune et ensuite plus âgés, en reproduisant le schéma familial. On trouverais toujours à redire, j'ai connu quelques enfants très bien éduqués qui ont mal tournés, bien sur ce n'est pas une généralité… le laxisme des parents est a mettre en cause, ensuite peut être, le niveau de vie, la culture, plein de paramètres…

Mais je peux dire une chose, j'ai trois grands enfants et ils n'ont (pas encore bien sur !!! ) reproduit le schéma, ils n'ont d'ailleurs jamais frappés leurs parents, frères ou soeurs, professeurs etc.

Ne commettez pas l'erreur de tomber dans le "tout est explicable", ce n'est pas vrai, lorsqu'un enfant a décider qu'il ne voulais plus rien entendre, il n'entend rien ! Et ensuite c'est vous qui prendrez, car ils sauront toujours vous rendre la monnaie de votre pièce (attention, je ne fais pas de tous les enfants, de jolis petits diables).

Je ne suis pas pour le "tout=correction", simplement parfois il faut se repositionner vis à vis de l'enfant…

Les psychiatres chercheront à vous expliquer le pourquoi du comment, mais ils ne vivent pas à la maison et ce qui est bien joli sur le papier n'est pas forcément applicable dans tout les foyers !

Bien évidement, on explique quand on est écouté ; Lorsque ce n'était plus le cas et que les autres "méthodes" ne fonctionnais pas non plus, je ne courrais pas voir le spécialiste…

Maintenant, continuez d'élever votre enfant, comme vous l'entendez, mais ne vous étonnez pas de comportements, pour le moins déplacés, irascibilité, caprices, réflexions et autres gentillesses !

- le respect, la politesse, la gentillesse etc. Sont des valeurs qui se perdent a grande allure et on cherche encore pourquoi on reste seuls/seules, pourquoi les gens ne sont plus polis, courtois… comptez le nombre de gens qui vous disent encore bonjour dehors, dans la rue. Ceux qui vous font passer devant, pour une raison ou une autre, ceux qui vous aident etc.

- D'ailleurs je le vois encore aujourd'hui… le nombre de fois ou je me fais bousculer et ou je n'ai aucunes excuses, ou bien des "morpions" qui vous crache dessus ou vous traite (moi ou ma compagne et amis) , des rejetons de "bonnes" et "mauvaises" familles, le tout mêlé ! Absentéisme des parents, négation et/ou refus de l'entendre, jusqu'au moment où !

Quand à moi maintenant, ayant eu une enfance à la dure et ayant moi aussi élevé mes gosses sur un schéma proche (bien évidement plus light) je suis devenu le plus heureux des pères et ensuite le plus heureux des grands pères, d'enfants ou de petits enfants pas "violentés" ne vous en déplaise !

Mesdames, mesdemoiselles à bonnes en tendeuses, salut !

_________________

Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle…

Mon site : http://larabricole.tomb-raider-editor.net/
  Lire la suite de la discussion sur confidentielles.com


62513
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages