Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'autorité des enseignants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 323 lectures | ratingStar_93371_1ratingStar_93371_2ratingStar_93371_3ratingStar_93371_4

Je suis totalement novice sur le fonctionnement des petites classes pour me permettre de proposer des solutions en matière d'autorité aux enseignants. Qui plus est, je ne sais même pas comment se comporte cet enfant en classe, donc je ne faisais que de simples remarques, totalement influencées par le conflit d'opinion qui existe entre moi et la maitresse de mon fils en ce moment (que je trouve beaucoup trop laxiste).

Il me semble cependant qu'un enfant qui souhaite éviter les punitions à répétitions a tendance à écouter son enseignant. Je comprends que certains ont du mal avec un groupe, etc. Mon fils, lorsqu'il refuse d'obeir, n'est pas puni, ni grondé, on lui donne "sa liberté de choix". Je trouve ça parfaitement ridicule, car même si il n'a que trois ans et demi il sait trés bien ce qu'il fait, et dans de nombreuses situations décrites par sa maitresse je n'ai jamais compris pourquoi elle ne le punissait pas fermement.

Mais tout ceci n'a rien à voir avec l'objet du post initial, bien sûr, et mon point de vue reste totalement biaisé par mon expérience actuelle. Mais la question mérite quand même un peu d'être posée, non ?

Pourquoi pas une bonne punition bien rébarbative à chaque fois que ce petit bonhomme sabote délibérément son travail ? Ca marche même avec un gamin de trois ans ça.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


93371
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages