Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'autorité est importante pour l'éducation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 338 lectures | ratingStar_57777_1ratingStar_57777_2ratingStar_57777_3ratingStar_57777_4

Je comprends ton desarrois…

Je partage quelques une de tes preoccupations…

Ici non plus raphael ne mange pas… on depasse le niveau du tolerable.

Je suis moins patiente que toi et Raphael sent bien quand il m'enerve…

Pour le faire manger… on a tout essayé… TOUT…

Les soirs de cris, de pleurs ds sa chambre sans diner, de pleurs pour moi aussi ou pour son papa…

Ona eu des moments très très durs… qui semblent TOUT JUSTE être derrieres nous… cela fait seulement 3 jours que RAphael a completement changé de comportement sans motif particuliers.

Nous ne sommes pas adeptes de claques et fessées c'est le moins que l'on puisse dire mais raphael s'est deja pris ma main sur la joue c'est clair…

Y a des moments ou le coté super maman hyper attentive pete un boulard…

Je ne te cache pas qu'ici pour mettre un terme aux coleres et aux caprices (qui sont derrière nous aujourd'hui) ça ne s'est pas fait sans pleurs (de tous les cotés). Raphael a connu les coucher sans manger… les representations du plat non mangé au repas suivant, les puni ds sa chambre…

Mais je peux te le dire aujourd'hui c'est derrière nous…

Nous ne sommes pas très fiers de ce que nous faisons par moments et a d'autres on se dit qu'ona eu raison… nos parents etaient - indulgents et on peut dire qu'aujourd'hui nous sommes bien elevés, respecteux… bref des fois l'autorité est très improtante.

Mais cela depend des personnes.

Te connaissant au fil des post depuis pres de 3 ans je ne pense pas que tu puisse faire ce que nous faisons car tu as un respect et un amour pour tes filles qui est beaucoup + en osmose que nous avec Raphael.

Nous l'aimons de tout notre coeur comme toi tes filles mais pas de la meme maniere.

Tu as l'air (et la voix) d'une fille très douce et très patiente.

Pour ce qui est du souci d'arno… je pense qu'il doit lui aussi se prendre en main et vous devrier essayer de trouver ensemble une harmonie ds l'education que vous voulez donner a vos filles car clairement vous n'avez pas les memes idées… et ça peut vous conduire a des conflits.

Pour les AD perso je n'ai rien contre si ils peuvent te faire effet accompagnés d'une therapie fonce l'essentiel etant que tu reprenne confiance en toi quelques en soient les moyens… quand tu te sentira mieux tes filles aussi c'est clair.

Pour le pediatre : j'en ai parlé a ma pediatre quand raphael m'inquietait beaucoup (a cause des repas) et elle m'a presque ri au nez en me disant que j'etait paumée et qu'il etait temps que je reprenne en main mon fils et ma tete… En gros elle m'a expliqué que la vie est + flippante pour un enfant qui n'est aps entouré d'autorité car ila le sentiment qu'il est aussi fort que ses parents…

Elle ne m'a pas tellement donné de conseils mais m'a demandé de reprendre mon fils en main et de ne pas le laisser faire…

C'est ce que je fais…

Avec succes pour le moment…

Alelz j'arrete la mon roman Fred veut l'ordi on papotera plus tard…

Je t'embrasse et pense beaucoup beaucoup beaucoup a tio…

Flo.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57777
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages