Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'autorité, les bêtises, les sanctions

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 441 lectures | ratingStar_78662_1ratingStar_78662_2ratingStar_78662_3ratingStar_78662_4

… Pour le "pardon", en fait je pige pas l'intérêt… Petit, je pense qu'ils comprennent pas trop, et puis la sanction me semble deja suffisante. Deja, ils sont punis (c'est dur de se rendre compte des limites quand meme… ! Mais vraiment en plus !! Je le pense vraiment !! ) alors si il faut en plus rajouter la notion de pardon, regret, etc etc…

Quand je vois que Léa dit "pardon" avant de taper son frere pour pas se faire punir, ben ça renforce mon idée que ça sert pas à grand chose.

Mais bon, je respecte les autres façons de voir les choses bien sur !

Après, même pour les crises que tu comprends (pour le non par ex) , tu peux t'imposer. "non, tu ne prends pas le portable de maman" (donc crise, hurlements, colere) "et si tu cries, tu vas dans ta chambre, parce que ça me fait mal aux oreilles"

Et hop, tu la mets dans sa chambre.

Là, deux choses :

-elle reste. Très bien, tu retournes la voir toutes les 2/3 minutes si elle hurle, en lui disant que quand elle aura fini de crier, elle pourra sortir. Si elle arrête, soit tu y vas, soit tu n'y vas pas. Comme tu veux !

-elle sort. Et là c'est chiant, parce que tu vas passer ta vie à la remettre. Mais bon, franchement, ça marche, faut tenir.

Nous au bout d'un moment, elle sortait (encore aujourd'hui) , donc la solution c'est le minuteur. Elle est punie, on met le minuteur, et elle n'a pas le droit de sortir avant que ça sonne. On l'assoit en face et elle attend. Ca marche très bien aussi.

Bien sur, toujours[/b] lui expliquer pourquoi tu fais ça. "Je te mets un peu dans ta chambre, parce que je ne suis pas d'accord. Tu cries, ça me fait mal aux oreilles, donc tu reviendras quand ça sera passé." Ne jamais lui dire quand elle revient "alors, ça y est ? Tu as fini ? " A mon sens il y a rien de plus désagréable, mais bon, la aussi, tout est question de ressentiment et tout ça c'est hyper perso !

Juju a l'air vraiment débrouillarde et comprend bien, tu peux peut être essayer de faire comme j'ai fait pour Léa avant Noël. Poser les règles, les mettre sur papier et y revenir quand ça va pas. Mais deja avec ce que je viens de te dire, je suis sure que ça peut marcher.

Autre chose hyyyyyyypeeeeeeeeer important aussi : être persuadée que oui, c'est bien ce que tu fais !!! Si tu doutes, elle le sentira, c'est clair !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78662
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages