Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'autorité parentale

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 936 lectures | ratingStar_27375_1ratingStar_27375_2ratingStar_27375_3ratingStar_27375_4

[quote]

Il ne sert à rien de s'énerver ? J'en ai marre d'entendre que les parents sont les grands et seuls responsables. Pour les uns la solution est une école des parents, pour les autres on sucre la caf et on en fait un argument de campagne avec la complicité des médias.

Tout le monde, essaie de donner la meilleure éducation à ses enfants. A part de rare "parents indignes" , mais il y en a toujours eu. Seulement d'une part on a pas tous la même notion de la " meilleure éducation " et d'autre part les meilleures intentions du monde ne sont pas suffisantes.

Je ne sais pas si les gens baissent plus les bras qu'avant, je sais en tout cas qu'ils sont souvent très seul avec leurs problèmes… et le " soutien social" ne remplace pas les conseils et expériences d'amis ou de grands parents.

Les psy et autre pedo psy ? Mais la plupart du temps c'est l'institution scolaire qui y envoie les parents. Au moindre signe d'agitation ou de bagarre, c'est "vite un psy".Vous avez pas l'impression que l'institution aussi elle se décharge facilement ?

Ouais… ben ça j'aimerais en rediscuter quand tu auras des gamins…

Moi aussi j'avais plein de grandes idées de ce genre, face à la réalité j'ai un peu revu mes idéaux à la baisse.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


27375
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages