Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'éducation sans fessées est impossible pour certains enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 739 lectures | ratingStar_52872_1ratingStar_52872_2ratingStar_52872_3ratingStar_52872_4

Quand j'étais enfant, je craignais davantage les cris des adultes en colère que les claques ou même les fessées… et pourtant je ne m'arrêtais pas quand mon père ou ma mère haussaient le ton mais seulement après avoir été frappé. Et ça n'était pas la douleur qui m'arrêtait mais la honte. Je pense que c'est cet état de honte consécutif à la fessée reçue qui la rend si efficace sur bien des enfants (mais pas sur tous ! ).

Par ailleurs, on était tellement conditionné en tant qu'enfant il y a quelques décennies que cette violence qui nous était infligée par les grands (adultes) nous paraissait totalement normale et faisait partie de notre vie d'enfant. C'était ainsi : les parents, les enseignants… etc commandaient, on devait obéir jusqu'à ce qu'on devienne adulte à notre tour.

Il me semble que c'était excessif mais qu'aujourd'hui on est tombé dans l'excès… inverse ! Donc il faut essayer de trouver un juste milieu et, avec certains enfants, l'éducation sans quelques fessées c'est 'mission impossible'…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


52872
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages