Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

La fessée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 963 lectures | ratingStar_52650_1ratingStar_52650_2ratingStar_52650_3ratingStar_52650_4

… Pour vous en prendre ainsi à moi ? Vous avez l'air bien remontée ? Moi je suis très calme, mais vous, même si la fessée vous ulcère, vous avez l'air moins zen, un peu traumatisée. Je ne vous agresse pas, alors que vous semblez le faire à mon encontre, j'exprime seulement des idées qui ne sont peut-être que les miennes (quoi que j'ai beaucoup entendu ça de la part d'instits déboussolés par des enfants ou des parents démissionnaires).

Avez-vous déjà mis les pieds dans une classe, savez-vous ce que c'est que l'enseignement ?

Je ne juge personne, moi, j'exprime juste que ce n'est pas toujours facile d'être instit (même si j'adore ça).

Je croyais ce forum un lieu d'échanges, je m'aperçois que ce n'est pas le cas, pas toujours.

Je suis navrée d'avoir à ce point choqué votre sensibilité bien pensante.

Puis en ce qui conserne "mon expérience d'adulte, mais le traumatisme de l'enfant". C'est vrai, l'âge et l'expérience font énormément relativiser. Si un parent ne fait que fesser son enfant, cela n'aura aucun sens mais c'est davantage le manque de marques d'amour en contrepartie qui va le déstabiliser.

Moi, je me souviens d'une fessée que ma mère m'a donné quand j'avais à peine 10 ans car j'ai fait un caprice dans un magasin de chaussres car je voulais celles-là et non pas les moins cheres. Je m'en rappelle, non par son intensité (aucune idée) mais parce qu'elle m'a fait prendre conscience que je n'étais qu'une petite… qui tenait tête à sa mère. Ma mère m'a toujours entourée de son affection et la fessée signifiait alors quelque chose.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52650
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages