Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

La fessée donnée par l'assistante maternelle

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1488 lectures | ratingStar_54366_1ratingStar_54366_2ratingStar_54366_3ratingStar_54366_4

Je suis d'accord, pas avec des bonbons et des fessées, mais…

 

Je pense qu'on doit être le relais de l'éducation des parents. Les informer sur certaines choses car nous avons des compétences et une expérience qu'ils n'ont pas, mais aussi respecter leurs choix.

 

Dans un premier temps, si les parents veulent que l'on récompense l'enfant quand il a fait sur le pot, pourquoi pas ? Je ne le ferais pas pour mes propres enfants, mais j'ai des amis qui applaudissaient bruyamment chaque fois que leur fille faisait sur le pot. Elle adorait ça !

J'ai aussi connu un couple ou la mère se prenait la tête sur la propreté, le père a pris son fils et lui a acheté un album panini de Cars puis il a dit "chaque fois que tu feras sur le pot, tu auras en récompense un autocolant". Le gamin a fait des efforts, parfois il faisait un peu exprès de faire ses pipis en 3 fois pour avoir trois images, mais il y avait moins d'accident, et surtout, c'était ludique et les parents étaient moins stressés.

 

Les bonbons, c'est quand même bizarre, en plus de l'alimentaire. Mais si les parents veulent que tu donnes une récompense à l'enfant, après tout, pourquoi pas. Moi je pense qu'après avoir discuté calmement avec eux, je leur dirais "vous préférez pas lui offrir un petit balon, un dessin" puis je le ferais. Si il y a que ça pour leur faire plaisir, après tout, ce sont nos employeurs. Je pense pas qu'on risque de traumatiser un enfant en le récompensant d'être aller sur le pot. Par contre, pas de punition s'il fait sur lui pour moi, là je pense que ça peut le bloquer et je refuserais catégoriquement de punir un enfant pour quelque chose que je ne considère pas comme une bétise.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


54366
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages