Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

La fessée n'a pas changé le comportement de ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1089 lectures | ratingStar_46965_1ratingStar_46965_2ratingStar_46965_3ratingStar_46965_4

Le meilleur argument contre la fessée est qu'apparement, jusqu'ici, elle n'a rien changé au comportement de ta fille. Alors pourquoi continuer ?

Le discours calme, l'explication posee ne donnent rien non plus, c'est bien ça le probleme.

Comment lui apprendre à être calme si toi tu t'emportes contre elle ?

Je m'attendais a cette reponse, on la voit partout… mais dans les faits ça ne resout pas le probleme… si elle reagissait positivement aux explications, je n'en serais pas arrivee la tout en precisant que ce n'est pas systematique non plus… mais quand elle se met en danger ou qu'elle met en danger quelqu'un d'autre, je reagis de facon virulente c'est sur car ce n'est pas une fois de temps en temps, c'est continuel.

Nos enfants nous imitent ; parfois, je regarde ma fille et je la vois faire exactement comme moi, les bonnes comme les mauvaises habitudes. Je ne peux que modifier mon comportement pour influencer le sien et adopter des règles + conséquences claires et adaptées à son âge.

Par exemple : si je lui demande d'être gentille, c'est pas très clair pour elle. Si je lui demande de ne pas taper, ça c'est clair. Elle est gentille quand elle ne tape pas, mais pour elle c'est beaucoup plus précis.

Je lui ai deja explique cela de nombreuses fois et je continue, c'est le b.a.ba, neanmoins son comportement ne change pas pour autant.

En même temps, peut-être que ta fille cherche ton attention. Essaie de lui en donner en jouant ou lorsqu'elle agit bien, et de l'ignorer lorsqu'elle n'agit pas bien. Si elle fait une crise à se rouler par terre, ignore là. Si elle tape un autre enfant, met la en retrait dans sa chambre le temps qu'elle se calme et ensuite tu expliques les choses.

On la valorise beaucoup, on lui fait beaucoup de compliments car c'est une enfant tres interessante et attachante… l'ignorer, la mettre dans un coin on l'a fait mais quand les hurlements ne cessent pas ? Quand il faut qu'on sorte du magasin, on fait quoi ? Expliquer quelque chose quand un enfant hurle et refuse d'ecouter, c'est difficile, j'essaie de le faire avant, de le faire apres… mais la fois d'apres c'est comme si rien ne s'etait jamais passe…

Et point important : essaie de te ménager du temps pour toi, pour prendre l'air et te reposer. As-tu quelqu'un pour les garder ne serait-ce qu'une heure ? Ou ton conjoint peut s'en occuper le temps que tu prends soin de toi.

Elle a ete chez une nounou a partir de janvier, puis depuis avril elle va en halte garderie…

Le papa a eu un accident de moto lorsqu'elle avait un mois et demi, il est toujours en arret maladie depuis, il n'a pas pu trop s'en occuper, depuis quelques temps il peut davantage mais on observe aucun changement.

Je repasse plus tard… Il y a une discu anti-fessée aussi, je ne sais plus dans quel forum elle est… quelqu'un la fréquente ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


46965
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages