Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

la perfection est un but inaccessible

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 332 lectures | ratingStar_45106_1ratingStar_45106_2ratingStar_45106_3ratingStar_45106_4

 

Je pense que chacune fait comme elle le peut au mieux de ses expériences, de ses idées, de ses possiblités.

On ne peut pas décemment croire qu'une mère n'est pas aussi faite d'ambivalence, de doutes et parfois de colère. Et heureusement pour nos enfants dont nous sommes les modèles : la perfection est un but inaccessible, s'ils voulaient nous ressembler et que nous étions parfaites la barre serait sacrément haute !

 

Une chose me semble cependant essentielle : rester ouverte, privilégier le dialogue, savoir reconnaître ses erreurs et/ou ses incohérences et les communiquer, enfin faire évoluer les choses (ce qui est valable pour un bébé de six mois ne l'est plus pour un enfant de 2 ans).

 

En pratique chez nous ça se traduit par des moments où tout se passe dans le calme et la joie de vivre et d'autres ou tout est remis en question et où les conflits sont plus nombreux.

Il n'y a pas de claques ou fessées mais des moments où l'on s'emballe un peu. On essaye ensuite d'expliquer pourquoi et de s'excuser.

Il y a les moments particuliers (vacances, fête) où on accepte de "lacher" sur certaines choses et d'autres où les limites ne sont pas franchissables.

Bref, pas une ligne de conduite bien délimitée mais une route qu'on suit au fur et à mesure.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


45106
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages