Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

La ronde des punitions

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 364 lectures | ratingStar_83800_1ratingStar_83800_2ratingStar_83800_3ratingStar_83800_4

J'ai un titou à la maison qui me fait tourner en bourrique plus d'une fois, moi aussi je suis pour le dialogue, l'écoute, le respect et tutti quanti mais le fait est qu'à cet âge, avec mon p'tit père ça marche pas mais alors pas du tout !!! Pire ça devient de la justification à tout bout de champ alors que des fois, ben on n'a pas à se justifier. Alors moi j'ais 3 solutions :

1- je tente le dialogue.

2- si ça ne marche pas et que je m'en sens la force : biaiser : par ex l'autre jour Mr ne voulait pas partir de l'école, assis par terre bras croisés, rien à faire alors je lui ai dit : " je parie que c'est parce que tu sais que je vais arriver à la voiture avant toi, parce que moi je cours plus vite ! " ça a pas loupé il s'est levé d'un bond et a courru jusqu'à la voiture.

Le hic c'est que ça ne marche pas à tous les coups ou qu'on a pas toujours la pêche ou la présence d'esprit pour avoir recours à cette méthode… et puis des fois on a pas l'IDEE qui va déclancher le truc.

3-Je l'avoue des fois une tite tape sur les fesses ben ça décoince la siruation de façon radicale. Je parle pas du grosse raclée pour faire mal !! Hein !!! En fait je crois que je trouve des fois plus humiliant pour l'enfant un dialogue sans fin dont il ne comprend pas l'intêret qu'une pich'nette…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


83800
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages