Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

La société actuelle encourage la "dictature" des enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1554 lectures | ratingStar_60566_1ratingStar_60566_2ratingStar_60566_3ratingStar_60566_4

Ayant été violentée dans mon enfance je comprends l'origine et la difficulté à gérer ces crises de violence. Après avoir suivi une thérapie, je suis aujourd'hui capable de me contrôler et je ne violenterai jamais mes enfants, mais arriver à casser le shéma est difficile, plus ou moins suivant les violences subies et les capacités d'analyse de la personne, donc je ne me permettrai pas de juger… et je pense que personne ne doit juger ces actes même en l'ayant vécu.

Néanmoins j'ai trouvé que la personne qui s'était elle-même dénoncée, et cela dans le but de protéger son enfant contre elle même, avait fait preuve de beaucoup de courage.

Par contre, je n'étais pas du tout d'accord avec la personne qui disait que la violence contrôlée ne devait pas être une punition. Si la fessée peut avoir, effectivement une incidence sur la vie sexuelle, une bonne tape "pédagogique", bien sûr modérée s'impose parfois : nous sommes dans une société où l'enfant est roi, mais il reste un être humain en quête d'apprentissage et donc de limites dont il a besoin pour se construire, et ces limites, c'est le rôle des parents de les donner, sinon ce sera à la justice de s'en charger plus tard… et les conséquences seront alors destructrices.

… et en attendant certains parents sont "victimes" de leurs enfants, dans certains cas cela va même jusqu'à la violence de la part des enfants… C'est ça éduquer ? Je comprends qu'une mère victime de violence de la part de ses enfants ne peut plus rien faire, le problème doit être anticipé avant.

J'estime que lorsque j'ai dit quelque chose 3 fois, je n'ai pas à le répéter, et là, la "baffe pédagogique" s'impose (pas un tabassage incontrôlé !! ) , à partir que cette règle est établie et que pour l'enfant, cette limite est claire, je n'ai jamais besoin d'avoir recours à la "baffe pédagogique", ils ne me font pas répéter quelque chose plus de 2 fois…

Mais la société actuelle encourage la "dictature" des enfants, et cela est évident ne serait-ce qu'en analysant la publicité…

Personnellement je ne pense pas que c'est en suivant cette voie que nous ferons de nos enfants des adultes responsables capables eux-même d'éduquer leurs enfants, d'avoir une vie professionnelle et familliale dans laquelle ils pourront s'épanouir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60566
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages