Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Léni 25 mois refuse de se coucher

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 374 lectures | ratingStar_56531_1ratingStar_56531_2ratingStar_56531_3ratingStar_56531_4

Je suis très tracassée. Mon petit gars, Léni, a 25 mois, un petit frère de bientôt sept mois. Son papa vient de partir à 200 bornes de chez nous pour bosser, il revient les ouikendes. Depuis quelques jours, Léni, qui a de quoi travailler de son petit chapeau avec tout ça, refuse de se coucher. Enfin, non, il se couche (histoire, berçeuse, on rigole, bisou douillette au revoir) , et se relève cinq, six fois, et plus si affinités. Idem pour la sieste. Il finit par s'endormir vers 22H30, 23H. Et est épuisé le lendemain. En ce moment, la fatigue le rend tout pâle.

Expliquer ne sert à rien, hausser le ton non plus (il ne craint qu'une personne, son grand père paternel, aucun autre adulte) , j'en suis réduite à donner des fessées, en lui expliquant qu'il doit dormir, que je suis là, que son père pense à lui et ne l'abandonnera pas (nous lui téléphonons tous les soirs ensemble) , qu'il est mon bébé et que je l'aime, même si je suis très en colère parce qu'il descend de son lit et se relève. J'ai l'impression qu'il a peur, ce qui serait nouveau quand même, alors je laisse la porte ouverte sur le couloir allumé. Je précise qu'il a aussi un doudou.

C'est difficile de savoir pourquoi il fait cela, puisque à deux ans, il a du mal à s'exprimer.

Je sais que je vais en choquer plus d'une mais seule la fessée semble le maintenir dans son lit. Mais ça me dégoûte d'avoir à faire ça, je ne veux pas continuer comme ça, je n'ai pas fait des enfants pour leur mettre des beignes. Ça me rend très malheureuse. Lui par contre ne semble pas m'en tenir rigueur. Mais quand bien même…

Je pense que je vais consulter.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


56531
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages