Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les fessées reçues m'ont traumatisé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2399 lectures | ratingStar_52330_1ratingStar_52330_2ratingStar_52330_3ratingStar_52330_4

La réciproque est vraie aussi, pourquoi, nous, mamans qui ne donnons pas de fessées nous prenons toujours dans la figure que nous sommes laxistes, que nous avons des enfants rois et que nos enfants sont de futurs délinquants ?

Je pense qu'à partir du moment où l'on touche à l'éducation de nos enfants nous sommes très susceptibles et je pense aussi que nous réagissons avec notre vécu. Je sais que j'ai été "traumatisée" par les fessées reçues dans mon enfance (même si traumatisée est un bien grand mot) et pourtant contrairement à dit plus bas, je comprenais bien pourquoi je prenais une trempe, mais le geste, l'humiliation de se mettre sur les genoux de mon père, parfois l'humiliation d'être Q nul m'ont en effet traumatisée. Tout comme certaines de nous n'ont pas été traumatisée même avec une éducation stricte.

Par contre j'ai également vu les ravages (et là je ne met pas de guillemets exprès) d'une éducation trop stricte (et pas forcément de fessée et encore mois Q nul) sur des enfants.

Je pense qu'il ne sert à rien de s'élever en victime en disant les autres sont les vilaines et pas nous, car finalement quel que soit le "camp" où nous sommes, nous défendons notre éducation de maman.

J'ajoute (pas pour toi, parce que je sias que tu comprends les divers degrés d'un post, mais pour d'éventuelles autres) que j'ai mis exprès des guillemets et que je parle en faisant référence à MON expérience.

Pap'
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52330
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par painfull | le 10/12/11 à 23:22

comme vous les fessees recues entre mes 5 et 11 ans m ont traumatisee j en ai 55j y penses encore surtout les deculottees en public devant les autres enfants et famille oncle grands parents moi c etait ma mere qui frappait voir mes histoires fessee deculotee 6 ans douleur honte 5 ans et demi premiere fressee digne de cve nom 7 ans tres douloureuses chez grand mere

Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages