Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les français exigent de l'autorité à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 246 lectures | ratingStar_64552_1ratingStar_64552_2ratingStar_64552_3ratingStar_64552_4

Je crois en effet  que c'est plus un problème de personne que de méthode.

Je ne conteste pas l'autorité il en faut pour gerer 20 gamins de 14 ans c'est évident mais de l'autorité pas du domptage…

Comment expliquer que d'un prof à l'autre les memes élèves ne se conduisent pas de la meme façon sinon par le rapport entre les élèves et l'enseignant et d'après ce que j'ai vu ce n'est pas dans les classes ou l'on pratique l'autoritarisme que ça marche le mieux.

Puisque vous parlez de casquette, dans le meme ordre d'idée ,  à quoi cela rime t il de leur faire enlever leur veste dans une classe ou il fait froid sous prétexte " qu'on ne garde pas sa veste en classe " ?  

Sur le fond ça change quoi ?

Je vous rejoins on apprend moins bien avec un blouson ? Et puis peut être qu'il y a d'autres enjeux qu'un bras de fer pour  un blouson. Parce que forcement à 14 ans LE but ultime devient de garder ce blouson que leur mère leur a collé de force le matin  puisqu'à la maison le bras de fer c'est de ne pas mettre son blouson l'hiver…

Alors moi perso il fait ce qu'il veut avec son blouson c'est pas moi qui me caille…

 
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


64552
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages