Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les principes éducatifs qu'on a dû mettre en place

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 425 lectures | ratingStar_54698_1ratingStar_54698_2ratingStar_54698_3ratingStar_54698_4

J'ai mon fils de 5 ans qui tyranisait ses petits camarades jusqu'à ce qu'on réfléchisse un peu plus, qu'on se fâche trés fort, et qu'on mette en place quelques principes éducatifs…

Le premier : on ne tape pas, on ne frappe pas les petits copains, ce n'est pas comme ça que l'on a des amis, et ça fait mal ! (et à nous aussi de ne pas le frapper, le bousculer, etc, non pas que nous soyons maltraitants, mais la fessée fait partie de notre culture éducative, alors si c'est interdit de frapper, ben la fessée devient interdite… sauf en cas d'extrême nécessité !!! ).

Aprés le soucis, c'est qu'il adore jouer à la bagarre (c'est un garçon trés belliqueux) , alors la bagarre, on l'organise ! Dans un espace temps avec des régles bien précises et plus avec le papa et le tonton.

Ensuite, oui nous aussi on punit, idem sur les sucreries (mais qui sont déjà super rares) , mais les oeufs kinders il adore ! Du coup on passe des contrats ! Si j'entends que tu ne t'es pas bagarré à l'école pendant 1 semaine, tu pourras manger un kinder dimanche midi (oui je sais comme ça ça peut paraitre con, mais j'ai piqué ça dans un bouquin, sur l'éducation positive de John GRAY>>>>>>&g t ; > et ça marche.

Bon et puis, on lui dit que ça nous fait super plaisir qu'il ait plein de copains, qu'il soit le plus gentil…

Mon fils est trés vivant, trés physique, super dynamique donc dés que l'on peut, on va se défouler. On va en forêt, on fait du vélo, des grandes balades ! Bref on bouge avec lui…

Parce que les jeux vidéos, perso moi je suis contre… tant que je pourrai éviter, je refuse qu'on ait une play station etc. Il a des petits jeux éducatifs sur l'ordi (oui-oui, petit ours brun, mes 1000 premiers mots…) mais les jeux vidéos sont trop violents, et surtout trop stimulant nerveusement ! Il y a qu'à voir quand on éteint la console de certains gamins : ça les met dans des états de trans, et d'agressivité !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54698
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages