Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma belle-mère est très autoritaire avec mon fils

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1288 lectures | ratingStar_23838_1ratingStar_23838_2ratingStar_23838_3ratingStar_23838_4

Mon mari effectue de gros travaux dans un logement que nous avons acheté depuis novembre 2005. Aussi ma belle-mère, bricoleuse, venait l'aider au moins tous les Week-end. Pour des raisons financières, nous lui avons demandé de garder nos garçons de 4 ans et 6 mois pendant le mois de juillet. Aussi elle est maintenant là constamment…

La situation n'est pas facile car elle nous aide mais aussi mets son grain de sel partout (cf.mes conseils sont gratuits…).

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est son comportement vis à vis de mon fils ainé. Ma BM qui l'a et le pourri de cadeaux mais est de plus en plus sévère avec lui (à 15 mois, marchant à peine, il n'avait pas le droit de sortir de table dans un restaurant… Je n'avais que mon beau-père de mon côté…).

Avant l'arrivée de ma BM, nous étions 3 et échangions souvent à table. Nous avions des divergences d'éducation avec mon hom mais à 2, il y avait un équilibre. Depuis qu'elle est arrivée et qu'elle a de longues conversations à table avec son fils, le mien se fait rabrouer lorsqu'il intervient à tout bout de champs. Selon elle, il veut le monopole de l'intérêt. Cela fait plusieurs mois que nous lui répétons de ne plus couper à tout bout de champ mais nos rôle de formateurs est de répéter ? D'autre part, il n'a plus à mon avis de créneau pour en placer une et elle n'est pas d'accord .

Elle trouve qu'il mange salement. Je le conçois car souvent il mange seul pendant que mon hom et sa mère font des travaux, et moi, je range où donne le biberon au 2e (Je rentre à plus de 19h le soir). Aussi, je ne suis pas là pour lui montrer.

Elle m'a signalé que le midi, elle avait mis ses règles et qu'il mangeait rapidement, s'essuyait la bouche régulièrement avec sa serviette, mangeait rapidement contrairement au soir et ne parlait pas constamment grâce à ses règles et tout cela dans une ambiance conviviale. J'ai été obligée de lui répondre qu'il n'y avait en effet aucun problème de communication quand on était que 2 .

Je la trouve très rude dans sa manière de lui parler : "Maman n'est pas là c'est moi qui dirige", "si tu continues, je vais le dire à ta Maman", je pense qu'il est en phase d'apprentissage.et qu'au lieu de le gronder, elle ferait mieux de lui rappeler comment se comporter (il a 4 ans).

Mon fils me fait actuellement du chantage : si tu ne me fais pas plaisir, je pleure. Je lui réponds bien entendu qu'il n'a qu'à pleurer car je ne lui donnerais pas ce qu'il veut. Elle est intervnu est à dit que si c'était elle qui commandait, il aurait déjà la fessée et qu'il aurait de bonnes raisons pour pleurer (J'ai entendu les mêmes propos de mon hom).

Elle n'arrête pas de dire maintenant que mon fils est impatient qu'elle parte… alors que ce n'est pas aussi clair qu'elle le dit.

Tout le monde, trouve mon fils très calme. Je trouve normal qu'il est envie de faire le clown quand on est un peu ensemble et qu'il teste ses limites… Aussi je sens qu'il souffre.

Le climat est très tendu. Mon hom dans tout cela trouve sa mère dure envers mon fils quand nous sommes tous les 2 mais dès qu'elle est là, il est tout à fait d'accord avec ses principes d'éducation à table, de fessées systèmatique etc.

Cette période est particulière difficile pour mon ainé qui doit nous partager en plus de nos travaux, de notre travail avec son petit frère. Je veux son épanouissement qui me semble compromis…
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


23838
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages