Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille de 18 mois fait de grosses colères

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 674 lectures | ratingStar_35944_1ratingStar_35944_2ratingStar_35944_3ratingStar_35944_4

J'ai une petite fille qui va sur ses 18 mois (elle les aura le 8 octobre) et nous avons aussi un probleme avec son comportement actuellement…

Le changement a commence il y a environ 2 semaines, elle etait plus speed, elle faisait des cauchemards, puis la depuis qques jours viennent s ajoutera ça de grosses coleres (elle peut hurler pendant plus de 15 mns, et meme se "jeter" par terre) par contre a la creche aucun soucis (elle y va 2 matinees par semaine) j en ai discute avec la responsable des assistantes maternelles qui m a parle de la crise d opposition (moment ou ils prennent conscience qu ils sont une personne, contradiction entre autonomie et dependance, frustrations lorsqu ils n arrivent pas a faire qque chose seul…).

Alors j essaie de lui parler, de lui expliquer mais ça ne change pas gd chose surtout si elle fait une crise la elle hurle de plus belle !! Et je perds patience… il m est meme arrivé de lui mettre qques fessees et de culpabiliser "a mort" apres, je sais que les gens vont vite a juger et dire ce n est pas bien (et oui c vrai ce n est pas une solution) mais qque fois je me sens tellement tellement desemparee… mais g decide de proceder autrement car cette methode ne me convient pas, elle n apporte rien a part la crainte et qu elle horreur de sentir que son propre enfant a peur de soi… (bon je te rassure je ne la frappe pas a mort et ce n est pas regulier, c est arrive qques fois).

Alors maintenant je l isole ds une piece en lui expliquant que je viendrai la chercher quand elle sera calmee. Ça ne l empeche pas d hurler mais au fur et a mesure elle se calme… et ensuite je vais la chercher et lui reexplique et la elle est plus disposee a entendre. Maintenant a savoir si elle comprend ? Ça je ne sais pas je n ai commence que depuis 2 jours donc pas suffisament de recul pour savoir si ça fonctionne, mais j espere que ce sera le cas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35944
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages