Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille de 2 ans désobéit

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1438 lectures | ratingStar_86267_1ratingStar_86267_2ratingStar_86267_3ratingStar_86267_4

Bonjour,

Ma fille aura 2 ans en juin. Dans l'ensemble elle est plutot sympa. Mais bien sur depuis quelques temps elle dit non a tout et désobéit. Je sais bien que c'est normal mais ces derniers jours, c'est devenu très difficile. Elle refuse systématiquement de faire tout ce qu'on lui demande et nous regarde droit dans les yeux en disant "non". Et puis elle fait des méga crises où elle se met à hurler lorsqu'on lui enlève quelque chose ou qu'on la force. Elle est particulièrement excitée et ne se calme jamais.

Jusqu'à maintenant on ne s'ennervait pas trop mais on n'a jamais cédé. On la mettait dans sa chambre jusqu'à qu'elle se calme.

Sauf que maintenant cette punition ne la gène pas tant. On la retrouve en train de bouquiner sur son fauteuil. Trop dur comme punition !!!

Bref, comment gérez vous ce genre de situation. Que devons nous faire pour qu'elle obéisse, Doit on punir et comment. Quel comportement doit on avoir.

Fait non négligeable, elle a un petit frère de 2 mois et demi mais jusqu'à maintenant ça s'est plutôt bien passé surtout qu'on a fait très attention à elle, à ne pas trop changer ses habitude et à garder du temps rien que pour elle.

Merci de votre aide et de vos conseils.

Evelyne, Léane et Jules.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


86267
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages