Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille de 4 ans est une véritable terreur

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 883 lectures | ratingStar_104905_1ratingStar_104905_2ratingStar_104905_3ratingStar_104905_4

J'ai 2 petites filles : 3 mois et 4 ans et demi. L'aînée me rend dingue !!! Je ne sais plus quoi faire pour avoir des relations paisibles avec elle. Je suis toute seule toute la semaine avec mes enfants et depuis ma grossesse, l'aînée qui était déjà difficile s'est transformée en véritable terreur. A chaque fois, je me dis que je vais rester zen mais je perds souvent mon sang froid car ce n'est que crise du matin jusqu'au soir !!! Je n'ai même plus envie d'être avec elle car je sens que je vais la balancer par la fenêtre !!!

Tout est prétexte à faire des histoires et le pire, c'est évidemment lorqu'on est pris par le temps et qu'il faut arriver à l'heure quelque part… à l'école par exemple…

Je vous raconte ma matinée pour vous donner un exemple :

Lève toi ma chérie (en la calinant) : 10 minutes plus tard, toujours pas levée… le temps presse…

Je commence à l'habiller dans son lit, nous avons choisi ensemble les vêtements la veille pour éviter une crise… Là, le bébé se réveille, je dis à la plus grande de mettre son gilet et sa jupe et que je reviendrai dans 5 minutes (le temps de donner la tétée). 5 minutes plus tard, rien n'est fait… Je lui explique encore gentillement que maintenant elles sont 2 et qu'elle est une grande fille qui peut m'aider en s'habillant un peu seule… mais elle boude et commence à pleurnicher.

Je passe à autre chose ; le petit déjeuner : Elle mange souvent la même chose le matin mais pas toujours, brioche, cracotte, nutella, fromage, croque-monsieur +lait, je lui demande donc ce qu'elle veut.

Et comme tous les matins, la crise éclate :

Qu'est-ce qu'il y a à manger ?

Comme d'habitude ma chérie… je ne vais pas te le dire tous les matins… (elle me fait souvent le coup…). Il reste 10 minutes chrono, j'énumère donc rapidement… (un peu enervée j'avoue…).

Et quoi d'autre ?

Rien.

Mais si quoi d'autre ?

Bah rien…

Et là pleurs et hurlements…

Elle est partie presque sans manger et lorsque je vais reprendre le boulot, je sens que je vais arriver tous les matins en retard…

Tout est prétexte à pleurnicher et au bout d'un moment, je craque, je m'énerve et lui dis que j'en ai ras le bol de son comportement, je sais que c'est dur pour elle d'avoir une petite soeur mais que faire ?

J'appréhende les mercredis et les journées passées ensemble, elle n'en fait qu'à sa tête et me provoque continuellement juqu'à ce que je m'énerve.

Je lui demande de retirer ses chaussures boueuses, elle fait exprès de marcher avec dans toute la maison pendant que je sors sa soeur de la voiture…

Elle ne reste pas assise à table, mange avec ses doigts, refuse d'aller se laver les mains ou prendre sa douche, sort dans notre jardin non clos pendant que je prends ma douche, hurle, me tape et fait des caprices à longueur de journée. J'ai essayé la douceur les explications, l'isolement dans la chambre, la fessée, rien n'y fait !!!

J'ai pensé qu'il serait peut-être bon qu'elle aille ailleurs (chez sa mamie) quelques jours mais elle le prend comme une punition et ça ça me contrarie pour leur relation…

Ah oui, une dernière info : quand j'ai un moment libre, j'essaie de le passer avec elle mais en général, ça ne l'intéresse pas car elle est occupée à autre chose (elle veut "plus tard" ce qui n'est évidemment pas possible…) et quand ça l'intéresse, ça se termine souvent mal car elle voudrait que ça ne termine jamais ou gérer les jeux à sa façon…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


104905
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages