Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est trop impulsive

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1437 lectures | ratingStar_52966_1ratingStar_52966_2ratingStar_52966_3ratingStar_52966_4

J'ai une fille de 3 et demi. Une fille adorable, caline, rigolote, intéressée de tout, intelligente etc mais… voilà… Elle est d'une très grande impulsivité. Quand elle est fatiguée, quelle est contrariée par quelque chose, qu'elle n'arrive pas à faire quelque chose elle rentre dans une colère énorme… Tout comme la votre, elle se roule par terre, elle hurle, tape sur tout ce qui se trouve sur son passage, déchire, casse… Bref, quelque chose d'explosif !!! Cela dur depuis ses 2 ans et cela dur toujours. (l'arrivée de son frère il y a 6 mois n'a pas arrangée les choses au contraire…). Nous sommes des parents très ouverts, très soudés. Nous discutons énormément avec notre fille, nous sommes très présents, faisons beaucoup d'activités etc etc etc. Nous l'avons aussi vraiment très bien préparée à l'arrivée de son frère… Quand elle pique sa crise de nerfs, nous ne pouvons rien faire… C'est comme si elle ne nous entendait plus. On a tout essayé. Fessées pour ma part mais c'est comme si je ne faisais rien. Son père lui ne lui a jamais donné de fessées et est très piquet un peu plus efficace mais n'enraye en rien la colère, on la prive de télé, de ses jouets préférés mais cela ne sert à rien, elle recommence… Je suis fatiguée d'entendre, de lire des gens qui prèchent la bonne parole et pensent tout savoir sur l'éducation des enfants (pour la plupart, il s'avère d'ailleurs qu'ils n'en ont pas). Il faut faire comme ci, comme ça, je ne tolèrerai pas de tels caprices etc etc etc… Je leur dit ZUT (pour rester poli). Il est facile de lire des livres et de trouver des solutions toutes faites… En tant que parents nous pouvons faire la pluie et le beau temps mais malheureusement nous en pouvons rien faire sur le caractère même de l'enfant… Nous pouvons améliorer les choses, certes. Essayer de lui faire comprendre que de réagir comme cela n'est pas bien, que cela ne se fait pas, punir etc etc mais si la nature de l'enfant est que celui ci est nerveux et impulsif nous aurons beau faire le mieux que l'on peut, il piquera des crises de nerfs. L'age est propice à ces crises, les evénements extérieurs (naissance, divorce etc) aussi mais je le dis et le répète nous restons impuissants au MOMENT MEME de la crise, en tout cas pour ce type de crises comme je les connais et comme tu les connais, diny. Une fois que l'orage est passé, nous pouvons punir, discuter, demander des excuses etc mais pendant c'est impossible. C'est très dur à expliquer quand on ne le vit pas… En théorie, c'est très facile mais nous sommes au coeur même de la pratique et là, tout se gate !

Alors je ne peux malheureusement pas te donner un conseil aujourd'hui puisque je vis la même chose et que je suis impuissante face à cela. Mais ne culpabilise pas (même si cela m'arrive souvent de le faire) tu n'es pas une mauvaise mère au contraire, je suis sur que tu es merveilleuse avec ta fille. Mais comment étais tu toi quand tu étais petite ? Et ton mari ? Personnellement je suis quelqu'un d'entière et aussi très impulsive… Mon ami est quelqu'un de speed aussi… Les chiens ne font pas des chats.

Mais après mur réflexion personnellement, c'est ce que je vais faire. Je sais que ma fille est TOTALEMENT normale mais je veux quand même essayer. Mon ami trouve mon choix absurde car comme beaucoup de gens il lie ce corps médical à la folie, à des enfants psychotiques, névrosés et compagnie alors que NON et NON comme un psychologue ou un psychiatre ces médecins sont là pour tout type de cas… Du plus infime et qui ne relève pas de la folie (comme nos enfants) au plus grave. Trop de gens ont des a priori sur la question mais je pense que je n'ai rien à perdre à y aller. Au pire, tu n'y seras aller pour rien… Au mieux il trouve le remède miracle… Il se peut qu'un professionnel descelle un malaise que, nous, parents nous ne voyons pas et qu'il nous donne des solutions pour enrayer ces grosses colères. Voilà, pour ma part le RDV est pris pour le 15 octobre (110 la consultation arrrgh !! La sécu rembourse 36 et beaucoup de mutuels remboursent la différence) , si cela n'est pas le cas, il y a des médecins qui consultent gratuitement. Je pense honnêtement que cela vaut la peine d'essayer !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52966
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages