Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est une tornade, je ne sais plus quoi faire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 408 lectures | ratingStar_60419_1ratingStar_60419_2ratingStar_60419_3ratingStar_60419_4

Bonjour à toute.

Je suis ici entrain d'écrire parce que je ne sais plus comment réagir avec ma petite fille de 2 ans et demi, elle s'appelle Emma et on peut dire que c'est une enfant énergique, pleine de joie et une petite taquine (comme sa maman).

J'ai été seule avec elle du jour de sa naissance jusqu'à octobre 2008 où là tout a changé dans notre vie à toute les deux. Elle était déjà difficile avant se changement de situation (je le précise parce que je ne pense pas que ça soit le problème) , elle a été une enfant discrète est vraiment très agréable sous tout point de vu jusqu'à ce qu'elle connaisse l'indépendance avec ses premier pas. Tout suite àprès ça, elle est directement passé au "non", puis sont arrivé les colères voir grosse colère (à se jeter au sol ! ) , au début je la regardais faire sans rien dire, j'attendais qu'elle ai fini et je l'envoyais dans sa chambre après lui avoir expliqué pourquoi je la punissait.

De file en aiguille je suis devenu nettement moins patiente, j'ai commencé par oser le ton puis je me suis mise à crier puis l'inévitable fessée est arrivée et du coup je lui ai appris à "taper"

Depuis octobre 2008 nous ne vivons plus seule mais avec mon compagnon mais en plus nous nous sommes installé à 1000km de notre famille et bien évidemment, Emma à perdu ces repaire donc il y a eu une période de transission pour cette nouvelle vie.

Aujourd'hui, cette petite puce nous répond, discute nos interdit, dit "non" à toute demande et fait des colères pour un oui ou pour un non, elle est très têtu et je ne peux presque pas la quitter des yeux de la journée de peur qu'elle fasse des bêtises, quand on veut faire les boutiques c'est mission impossible puisque cette jolie petite tête blonde s'ennuis dans les magasin donc elle court partout et demonte le magasin.

Mon plus gros problème est que je suis complètement perdu moi même, je me sent incapable de surmonter cette étape, je n'ai plus aucune patiente, je sent que je ne m'y prend pas comme il faut avec Emma et je viens ici vous raconter mon histoire dans l'espoir que l'une d'entre vous me conseil ou me guide pour pouvoir reprendre la bonne route avec ma fille.

Je l'aime plus que tout et je suis tellement triste de voir comment évolue les choses, j'ai l'impression d'avoir tout râter au point que je me demande si je suis faite pour être maman… Tout cela est un peu difficile je me sent seule face à son éducation son papa à fait le choix de ne pas la voir et je culpabilise de cette situation sur laquelle Emma commence à poser des questions du genre "il est ou papa ? "

Voilà pour notre petite histoire, j'espère sincèrement que l'une d'entre vous va prendre un peux de temps pour me conseiller ou m'indiquer un site où je pourrais trouver réponse à toutes mes questions.

D'avance, merci.

Et à bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60419
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages