Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille n'a fait que me tester

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 463 lectures | ratingStar_64822_1ratingStar_64822_2ratingStar_64822_3ratingStar_64822_4

Ma puce de 2 ans 1/2 m'a testée pendant 1 semaines, tous les jours au moment d'aller à l'école chercher sa soeur, elle refusait de donner la main ou de tenir la pou7. Tous les jours même scénario, je prévenais une première fois gentiment en expliquant pourquoi on donne la main ou qu'on tient la pou7, (voiture, route à traverser, sécurité etc) , la 2e fois rappel à l'ordre plus ferme assorti d'un "et si tu recommences je te met dans la poussette, tu ne marches plus". Pendant toute une semaine… est fini dans la poussette parce qu'il n'y avait pas de 3e avis, qu'elle crie ou pas tant pis.

Eh bien étrangement, la semaine suivante, on partait pour l'école, avant meme de sortir elle me fait "maman, tu donnes la main ? ", et depuis plus de soucis pratiquement .

Là tu cèdes en permanence, perso à la piscine ou quand il s'agit de sécurité, je ne transige pas du tout, cest ça ou rien, à ta place j'aurais prévenu une fois gentiment, une 2e plus vigoureusement et à la 3e, hop on se rhabille et on rentre, quitte à devoir le prendre sur mon épaule comme un sac de patate.

Ton enfant est dur parce que tu ne tiens pas les limites que tu fixes, du coup il pousse, pousse sans arrêt pour chercher d'autres limites. Tu préviens avant, tu rappelles à l'ordre 1 ou 2 fois max, et après zou, on s'en va ou au coin (pour ma fille c'est assise sur une marche de l'escalier pendant 3mn avec un sablier qui décompte le temps, et si elle se lève, hop je la rassois et je rajoute 1mn).

Ton fils sent que tu n'es pas sure de toi et il en joue, alors soit plus ferme, sans crier, sans céder à cause de ses colères (tu t'en fiches si il crie, tu lui dis qu'il gène tout le monde donc que tu vas l'isoler le temps qu'il se calme) , et sans le taper non plus, parce que ça ne sert à rien sur le long terme. Il se calme avec la fessée parce qu'il a eu enfin ce qu'il cherche : des limites. À toi d'apprendre à lui en fixer sans en arriver là, même si c'est pas facile .

Bises.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64822
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages