Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

maltraiter son enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 498 lectures | ratingStar_53304_1ratingStar_53304_2ratingStar_53304_3ratingStar_53304_4

 

Vous êtes dans le vrai, ce geste que vous faites n'est rien d'autre qu'un geste d'Amour envers votre fille, si d'autres ne peuvent le comprendre et bien tanpis. Il faut une remise en question énorme, une lucidité sur- soi, et un amour totale pour pouvoir dire" j'ai un souci, je ne veux pas lui faire de mal, je suis sa mère, je dois protéger ma fille, même si la personne dont je dois la protéger c'est Moi." Peu arrive à être aussi lucide, beaucoup pensent qu'ils sont dans la vérité et finissent par se trouver des excuses.

 

Je crois que l'une des choses les plus importantes aussi, est d'arriver à mettre le doigt sur ce qui provoque en vous ces " pulsions" , il y a peut-être un lien avec votre propre enfance.Dès le moment ou la "cause" du problème sera trouvée, vous pourrez travailler dessus, vous le comprendrez et arriverez à le surmonter. Il est bien evident que le problème n'est pas votre petite puce mais quelques choses d'antérieurs.  

 

J'ai vécu la même situation, mais je savais d'ou venais le problème.J'ai été battu durant mon enfance, j'ai très souvent entendu que "fille battu" donnait "une mère qui bat" par la suite, ce qui me faisait d'autant plus peur est que ma mère avait également été battu par la sienne, et de même pour ma grand-mère, c'est vous dire à quel point cela remonte à loin,  mais il était clair que je ne reproduirais pas la même chose.A la naissance de mon fils, ces pulsions ce sont tout à coup "introduites" dans ma vie.Cela a été horrible, car ça ne faisait pas parti de moi, de ma personnalité.Et oui malheureusement, une mère peut transmettre de l'amour mais aussi de la haine.et bien la mienne m'a transmis de la haine. Si on ne prend pas vite le controle sur celui-ci tout peut vite devenir un enfer.J'ai donc, dès les apparitions de cette pulsion consulté une psychologue, qui m'a beaucoup aidé, je savais d'ou venais le problème, elle m'a donné les "armes" pour le régler.J'ai appris à controler cette pulsion, jusqu'à ce qu'elle disparaisse, il a fallu du temps, des larmes, un contrôle de soi, mais on y arrive.Parce que nous ne sommes pas des monstres mais bien des mères aimantes, qui n'ont fait que subir une émotion qui n'était pas la Leur…

J'ai eu cette chance de ne pas être seule, mon mari a toujours été présent, compréhensif, prenant le relais.

Chez moi la petite tapette sur la main, la fessée, la claque sont interdites, il est hors de question de lever la main sur les enfants (d'ailleurs certaines critiques mais sachez mesdames que mettre une fessée (pratique encore très répendu) à son enfant est aussi un Manque de controle de soi). La communication est primordiale, la punition est présente en cas de grosses bêtises.J'essaie de ne pas crier.

Evidemment sans tomber non plus dans le laxisme, car l'effet contraire est tout aussi mauvais.  

 

Bref je suis de tout coeur avec vous mamansolo30 , encore une fois un grand bravo pour votre Courage.

 

Votre Geste est Juste Magnifique.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


53304
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages