Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes enfants me prennent toute mon énergie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 428 lectures | ratingStar_38493_1ratingStar_38493_2ratingStar_38493_3ratingStar_38493_4

J'ai 3 garçons de 7, 5 et 2 ans, et je me disais "ce sont garçons, donc c'est normal qu'ils soient bagarreurs".

Il y a des moments où je n'en peux plus, à la fin de la journée, ils m'ont pris toute mon énergie, heureusement qu'il y a l'école.Mais je sais que quand je me maîtrise, c'est à dire que j'évite de trop crier, de donner des fessées, et que j'utilise la punition ça marche mieux.

C'est évidemment les 2 + grand qui se disputent, le plus grand se qui marche, c'est de lui faire écrire des lignes comme à l'école, du genre " je dois obéir à ma maman" ou " je ne dois pas taper mon frère",et ça l'occupe pas mal de temps, donc le calme revient et celui de 5 ans, je l'assoie dans la chaise haute de bébé jusqu'à ce qu'il se calme. Je sais que c'est dur, mais si on ne réussi pas à se maîtrise, (même s'il arrive que l'on pète un cable) , il est clair que l'on pourra pas tenir et se sera un cercle vicieux, on va crier et elles aussi vont continuer dans cette ambiance là.

Moi j'ai la chance d'avoir mon mari qui me soutienne, donc s'ils vont trop loin, j'attends le soir et j'appelle l'enfant en question et là je raconte devant lui ce qui s'est passé dans la journée, que ce soit comportement ou travail à l'école, et je peux t'assurer que ça ne rigole pas, sur le coup ça me fait de la peine, mais je me dis que c'est pour leur bien, pour qu'il apprenne à me respecter et à ceux respecter entre eux, et on essaie au maximum de responsabiliser le plus grand par rapport au plus petit, et le petit dernier, on lui mets les limite tout de suite.

Celui de 5 ans, le langage a quand même amélioré les choses, et aussi le fait que je lui cède plus tout parce qu'il est plus petit et surtout, surtout que je parle un peu plus avec lui, parce que quand son frère est rentré au cp, je me suis beaucoup occuper de lui parce qu'il avait des difficultés à apprendre à lire, et je m'occupais du plus petit parce que c'était encore un bébé, et celui du milieu, je l'ai un peu laisser de côté sans m'en rendre compte, donc les seuls moments où je m'occupais de lui, c'était quand je le grondais, donc j'ai changé un peu et lui aussi du coup.

Je pense qu'on à tous un moment où on se dit qu'on serait mieux sans enfant, mais si on n'en avait pas, on en voudrait,

Je me dis qu'avec l'âge ils vont se calmer, et quand j'aurai 40 ans ils auront bien grandi et je serai heureuse de les avoir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38493
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages