Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes filles ont eu leur période difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 617 lectures | ratingStar_65506_1ratingStar_65506_2ratingStar_65506_3ratingStar_65506_4

Mes filles ont eu de périodes pénibles… euh je devrais dire ont des périodes pénibles.Rien qu'en ce moment ma dernière de 3 ans et demi je ne la supporte plus… C caprice sur caprice pour un oui ou pour un non !!! Et pourtant je ne lache rien… elle devrait le savoir a force quand je dits non c non je ne reviens JAMAIS sur ma décision et ne cède pas, je suis encore plus tétue qu'elle.

Alors je me disais qu'a force elle comprendrais que c'est inutile de piquer dsc crises comme ça et que ça ne la mène nulle part a part tout droit a la punition.

ET BEN NON rien n'y fait elle fait continuellemnt des caprices !!!! Elle hurle a s'époumoner pour avoir ce qu'elle veut, c'est insuportable mais je tiens bon et je me dits que ce que je faits aujourd'hui portera ces fruits pour demain.

Alors j'affronte les tempètes toute la journée, et n'oublie pas lors des rares acalmie de paratager la dose de calins necessaires pour se rappeler que malgrès tout on s'aime !!!

C'est comme ça entre nous on est très fusionnel et donc un perpétuel affrontement qu'il me faut traverser sans broncher, par contre meme quand je viens de la punir et qu'elle vient de faire une crise du tonnerre elle n'oublie jamais de me dire a quel point elle m'aime.

C'est son petit caractère et je doit dire que malgrès tout même si le soir je suis sur les rotules a force d'avoir affronter ses crises je l'aime comme ça !!!

Ca ne s'explique pas et avec ma première c pareil !!!

Elle a un foutu caractère, et est pourtant complètement différente de sa soeur, elle ne m'a jamais fait un caprice, elle c'est plutot un caractère très difficile, dominatrice, très fière et suseptible, autoritaire, et plutot difficile a gérer au quotidien.

A coté de ça elle est très très génereuse et protectrice c une vraie mère poule et par ailleurs parfois avec elle aussi c l'affrontement car je suis obligée de la remettre a sa place car sinon elle prendrais très facilement le role de maman et même de nounou a ma place (elle va avoir 6 ans). Et bien avec elle c pareil c calin sur calin et bisous et des je t'aime toute la journée.

Je doits dire que moi je suis comme ça je ne passe pas une seule journée sans dire a mes enfants combien je les aime au moins 5 fois par jour !!!

J'ai eu une éducation très très sévere et même bien plus que ça, (chez moi c'était la ceinture, qui faisait régner l'ordre et donc la peur et la crainte, je n'avais rien le droit de faire) mes parents ne m'ont jamais dit je t'aime ni même pris dans les bras et il est certain que si je ne veux pas tomber dans l'exces inverse, j'essaye de faire au mieux comme tout le monde.

En fonction de notre propre éducation, mais aussi du caractère des enfants, les chose sont différentes pour chacun et je reste persuader qu'il n'y a pas de règles en matière d'éducation.

Pour moi le plus important est le respect (mutuel) et la cohérence.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


65506
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages