Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes jumeaux de 8 ans font bêtises sur bêtises

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1192 lectures | ratingStar_105401_1ratingStar_105401_2ratingStar_105401_3ratingStar_105401_4

Je suis un peu perdu en ce moment avec mes petits loups qui n'arrêtent pas de faire des bêtises mais de grosses bêtises. Avec le papa, nous avons pris des sanctions et ils sont tous les deux punis pour le moment et jusqu'à ce que nous décidions de lever la punition. Ils sont tous les deux privés de sorties vers les copains et de tv.

Voilà, je vous raconte.

En principe, mes enfants jusqu'à maintenant faisaient des bêtises comme tous les enfants mais à mes yeux pas trop graves.

Ils sont deux (jumeaux) de 8 ans. Ce sont des enfants en principe sociables, polis, respectueux.

1 - Dimanche, une voisine (avec qui j'ai une bonne relation) est venue nous voir pour nous dire que durant son absence du we, des enfants dont ma fille sont rentrés chez elle sur son terrain (le terrain n'est pas fermé) et ce sont servis dans les malles de jouets, la petite maison qui se trouvaient sur son terrain. Certains enfants ont pris des jouets et les ont emmenés chez eux. Ma fille n'a rien ramené avec elle. Ma voisine a fait le tour du lotissement pour prévenir les parents. Je trouve tout à fait normal. J'étais en colère après ma fille et le soir même nous avons discuté avec elle et nous l'avons puni.

2 - mardi, j'emmène les enfants au centre loisirs et le soir en allant les chercher, le directeur m'a interpellé concernant mon fils qui a eu comportement désinvolte avec les animatrices. Nous avons eu une explication avec mon fils et le directeur pour tenter de comprendre ce qui s'était passé. Mon fils n'a pas respecter les règles du centre et s'est laisser entraîner par d'autres enfants (ils étaient plusieurs). Les animatrices n'ont pas elles aussi eu un comportement digne vis-à-vis des enfants. Elles ont craquées et ont dit de choses que mon fils à mal pris (il est très sensible).

De nouveau j'étais en colère alors que la colère de dimanche n'était pas complètement tombée.

3 - Jeudi (donc hier) , je rentre à la maison. Mon mari était rouge de colère. Ma fille avec une petite voisine ont gratté le crépi de la maison de notre voisine (elles ont réussi à faire une saigné tout de même). Quand à mon fils, il a fait un doigt d'honneur à cette même voisine (mais cela remonte à 1 an et elle n'a pas osé venir nous le dire). J'aurais préféré qu'elle vienne sur le champs au moment où cela s'est passé.

Voilà en 3 jours des bêtises qui s'accumulent et là je n'en peux plus.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


105401
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages