Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Méthode pour calmer un enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 388 lectures | ratingStar_36735_1ratingStar_36735_2ratingStar_36735_3ratingStar_36735_4

Perso si ça se fait à la maison, je mets le criseur dans sa chambre, ce qui en général fait redoubler les hurlements, et je reviens quelques minutes après, ce qui souvent a pour effet de calmer d'un coup les hurlements, pas la colère bien sûr, après il faut l'aider à exprimer la colère, pour la faire sortir, ça c'est le thème de la discu sur les fessées dans le forum famille 3-7 ans, comment aider l'enfant à exprimer par les mots sa colère, l'écouter et non pas le punir, tout en sachant se préserver nous aussi.

Alors je sais que nombreuses sont celles qui n'approuvent pas de mettre l'enfant dans sa chambre alors qu'il est complètement envahi par la colère et que cela est très douloureux pour lui, car il ne sait pas lutter contre cette colère qui l'envahit et lui fait souvent peur, mais je ne les laisse aps dnas leur chambre jusqu'à ce qu'ils se calment, le but est plutôt de pouvoir organiser une réponse :

En général ils hurlent suite à une frustration, et ensuite ils voudraoent qu'on les comprenne, mais on ne peut rien comprendre tant qu'ils hurlent comme ça !

Alors en les laissant seuls, puis en revenant quelques minutes après, j'oragnise mon arrivée dans la chambre, là ils sentent que je suis prète à les écouter, et ça marche, je reviens peu de temps après, pas quelques secondes, mais 2 minutes je dirais, 2 minutes pednant lesquelles ils ouffrent apparemment terriblement mais pas bien longtemps.

 

Seul soucis : il faut être chez soi.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


36735
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages