Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon aîné fait de moins en moins de crises

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 286 lectures | ratingStar_68878_1ratingStar_68878_2ratingStar_68878_3ratingStar_68878_4

Mon aîné il y a quelques temps.Il avait alors 3 ans1/2. Il pensait que l'on s'occupait trop de son frère. Il s'est mis à faire les mêmes crises d'hystérie.  

La fessé ne sert à rien (on a malheureuesement essayé aussi). Il semblait ravi qu'on s'occupe de lui, même ainsi et ses crises redoublaient d'intensité.

On a fini par l'envoyer se calmer dan une pièce (seul) en lui disant de ne sortir que calmé. La première fois cela a duré 2 heures (oui, oui, aussi longtemps). Ce fut dur pour le papa et pour moi mais nous avons tenu bon.  

Depuis, il y a toujours des crises mais moins fortes et maintenant il nous dit qu'il va se calmer seul lorsqu'il est enervé et revient tout calme au bout de 5 minutes.

Nous, on est ravis car il n'y a plus aucune fessée à la maison et de moins en moins de crises.

M'enfin, il a 4 ans 1/2 et ça nous a pris 1 an.

 

Justement parce qu'il n'est réceptif à rien dans de tels moments, laisser souffler un peu en gardant une oreille attentive pour ne pas qu'il se fasse mal. Il faut lui montrer que vous préférez les bons moments et que vous n'accordez que peu de crédit aux crises sinon c'est un cercle vicieux.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


68878
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages