Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon beau-fils devient arogant je ne le supporte plus!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2720 lectures | ratingStar_105243_1ratingStar_105243_2ratingStar_105243_3ratingStar_105243_4

J'ai un beau-fils de 9 ans dont nous n'avons pas la garde, que l'on a un WE sur 2 et la moitié des vacances et je le connais depuis ses 4 ans 1/2.

Au départ, très difficile de l'accepter, j'ai dû mettre de l'eau dans mon vin, impeccable, c'était mon pote.

Il m'écoutait, gentil, sympa, son père s'en occupait bien et moi je faisais de mon mieux pour remplir mon rôle de belle-mère.

Et cela fait 1 an, je ne le supporte plus, il devient arrogant, il me nargue, me répond, profite de la situation de séparation pour attendrir et surtout manipuler son père.

Alors forcément, j'interviens et surtout lorsqu'il n'écoute pas et qu'on lui dit 10 fois la même chose.

Résultat : je me dispute sans arrêt avec son père qui dit que je ne peux plus voir son fils en peinture et que je lui mène la vie dure !!

Le remerciement pour mon dévouement alors que ce n'est pas mon fils !!

De plus, nous avons un petit garçon de 11 mois et mon fiancé dit que je fais des préférences et que depuis, je suis insupportable avec son fils.

OK, la période correspond mais il n'arrive pas à comprendre qu'il s'agit seulement du comportement de son fils, qu'il faut arrêter de tout lui passer, chez sa mère il a tout ce qu'il veut, il fait ce qu'il veut, son beau-père soi-disant lui met des fessées, pourquoi ? Parce qu'il doit être chiant point barre.

J'aime bien ce gamin mais en ce moment, je reconnais que je ne le supporte plus et je ne peux plus supporter cette situation de conflit avec son père à cause de lui.

Souvent, malgré que l'on fasse attention, il entend quand même nos conversations et il se sert de cela en plus !!

C'est vrai, c'est un gosse et quelquefois, je culpabilise car je me dis que si (je ne le souhaite pas) un jour je devais être séparée et que l'on traite mal mon fils, j'en souffrirais énormément et serait capable de faire arrêter les visites chez le père.

En plus, de son côté, sa maman a eu elle aussi dernièrement un autre petit garçon, donc 2 de chaque côté, cela doit aussi le perturber mais je vous assure il n'est pas non plus à plaindre, il ne faut pas exagérer, il a des câlins sans arrêt par son père, sa mère s'en occupe super bien, il est gâté, bref, tout ce qu'un petit garçon peut souhaiter.

Maintenant en ce qui concerne les loisirs, quand son père part au foot le Dimanche, je lui dis de l'emmener avec lui, point barre.

Je le garde déjà pendant les vacances car je suis obligée de poser mes congés en fonction de SES vacances, d'où des soucis de dates différents de ceux de ma nounou pour mon fils, j'ai déjà les boules, alors m… faut peut être pas exagérer.

Quand ses copains sont dehors et qu'il veut rester avec moi, OK, mais il fait ce que je lui dis et dès que son père est là, c'est la catastrophe.

En plus, il adore son petit frère et c'est tant mieux mais il est constamment après lui, il l'étouffe, l'excite, joue avec lui comme s'il avait 9 ans !! On est sans arrêt en train de le reprendre car on a beau lui expliquer que c'est encore un bébé, qu'il s'excite vite etc… rien à faire, il continue.

J'EN AI MARRE !!!!!!!!!

Attendez pour finir : le PIRE : grosse engueulade Dimanche dernier, car son père me reproche aussi de trop bizouiller mon petit bout de chou en présence de son fils, que cela lui fout les boules car sa mère n'est pas là, qu'il réclame maintenant lui aussi des câlins !!

Non mais faut pas déconner là !! Je lui ai dis qu'en aucun cas j'arrêterais de bizouiller mon fils lorsque MICKAEL serait là !! Non mais je rêve !!

Enfin voilà ça m'a fait du bien de vous en parler.

Mais quoi faire ? L'ignorer ? Je n'y arrive pas il faut trop de… et son père n'intervient pas tout le temps, donc pas moyen de l'ignorer, par contre, maintenant, je dis à son père "dis à MICKAEL de laisser le petit tranquille" ou "dis ça " "dis ça" après tout c'est son gamin !!!!!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


105243
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages