Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon enfant de 3 ans ne supporte pas d'être contredit

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 3042 lectures | ratingStar_47005_1ratingStar_47005_2ratingStar_47005_3ratingStar_47005_4

Bonjour a tous !

 

Voila je me sens complètement désemparée (mon mari aussi) face à la situation que je vis avec mon fils Hugo qui a 3 ans et demi.

 

Il est invivable. Des qu'on le contredit, contrarit, qu'on lui dit non ou que tout bêtement, nous ne lui laissons pas faire ce qu'il veut, c'est la crise totale !!

Des hurlements, je dis bien des hurlements, cris stridents, il nous crache dessus (enfin un semblant de PRRRrrrPPPP : -) , lève la main contre nous, il se roule par terre, tapes des pieds, pleurs, claque les portes, tapes dans celles-ci… Bref… et ça commence des le levé.

 

Qu'on lui dise que l'on ne mange pas de gateaux le matin, on lui propose pain au lait, cracottes au chocolat et touti canti mais non et c'est parti. On lui dit d'aller chercher ses chaussons et son peignoir dans sa chambre, il ne veut pas et c'est repartit !!! Bref, les exemples ne manquent pas, magasin, a table etc…

 

Punition dans sa chambre (il continue a hurler et taper dans sa porte) , il s'arrete bien entendu de hurler au bout d'un moment mais pour recommencer pour la MOINDRE PETITE chose. Fessées (je sais y en a qui sont contre) , paroles, discution, calme, cris/hurlements, rien n'y fait !!!

 

C'est épuisant !! Ca pourrit nos rapports, des fois je ne le supporte plus, je deviens donc irritable des la moindre petite chose…

 

IL a ete passe 1 semaine chez ces grands-parents et il n'a pas fait une crise ?!!!! Je me demande si les parents de mon mari ne lui on pas un peu tout cedé. Je sais que deja ils lui laissaient sa tetine alors que mois c'est juste pour dormir mais selon eux (?) , ils ne lui ont pas tout cedé.

 

Biensur, je me remets en question et me demande si je ne suis pas une mauvaise mère (ma belle-mère a vite fait peser le pour et le contre  :-) ).

 

C'est vrais que je ne lache rien mais ce n'est pas pour autant que je le prive de tout et que je ne le caline pas…  

 

Je pense a l'emmener voir un pedopsychiatre car cela dur depuis longtemps. Il a toujours ete tres nerveux, actif  et dur mais depuis plus d' 1 an et demi, c'est des hurlements continuels et cela se degrade… et s'empire…

 

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


47005
b
Moi aussi !
14 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages