Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a un problème de comportement à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 322 lectures | ratingStar_65280_1ratingStar_65280_2ratingStar_65280_3ratingStar_65280_4

Je me permets dintervenir car il se trouve que nous rencontrons des problèmes identiques avec mon fils, à lécole. La maîtresse utilise dailleurs des termes identiques (ingérable, refus de lautorité, crises de nerfs, etc.).

Je nai malheureusement pas de solutions miracles à proposer, mais je peux quand même apporter mon expérience, car ce problème me tient à cur et bouleverse pas mal notre quotidien (les rapports avec la maîtresse sont de plus en plus difficiles). Alors, voici ce que j'ai à te proposer.

Ensuite, la maison. Nous avons ces derniers temps décidé de faire encore plus attention à la constance de notre comportement. Et puis nous avons décidé de confronter notre fils à linterdit qui lénerve tant. Autrement dit, lorsque pour des choses simples il me fallait négocier ou attirer son attention sur autre chose, aujourdhui, ma méthode est différente. Cest comme ça et pas autrement. Je peux te dire que ce nest pas évident et quon en bave mais je lui dis et lui répète quil y a des choses quà cet âge on ne négocie pas, cest ainsi. Et puis on le valorise à fond quand il fait un truc bien. Par contre, dés quil commence à faire mine de… On ferme immédiatement le visage et on ne transige plus dun demi-millième diota. Jessaie aussi en ce moment de le garder assis en lui lisant une histoire, mais pas dans les bras. Assis sur un coussin (ce que cest difficile).

Bref, jessaie de lui donner les moyens dêtre plus facile à lécole… Mais parallèlement, mon mari a pris rendez vous avec la maîtresse car nous ne sommes pas daccord avec certaines choses (les punitions notamment, les phrases des autres enfants, comme toi, etc…). Et puis nous avons rendez-vous avec un pédopsy pour faire le point .

Voilà, je suis longue, je te souhaite plein plein de courage,
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65280
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages