Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils de 4 ans me fait "tourner en bourrique"

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1397 lectures | ratingStar_86956_1ratingStar_86956_2ratingStar_86956_3ratingStar_86956_4

Bonsoir,

Je pense être à peu près dans la même situation que toi margot62. Mon fils a 4 ans et demi. Et comme toi, c'est surtout moi qu'il fait "tourner en bourrique". Mon entourage me dit que c'est certainement parce que je suis trop gentille, que je cherche trop à discuter. Mais je reste intimement persuadée que cela reste la meilleure voie, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne façon de faire ou les bons mots…

Effectivement, les punitions me paraissent totalement inefficace.

Quelle punition donner quand au moment de lui raconter l'histoire le soir, il se met à bouger dans tous les sens, malgré mes "avertissements" préalables (du genre : je vais te raconter l'histoire, tu restes calme). Ce soir, ce n'était pas cette histoire-là qu'il voulait. J'ai déjà essayé de lui laisser le choix entre deux histoires, mais ça ne va pas non plus…

J'ai l'impression que mon petit bout est un éternel insatisfait… mais uniquement quand je suis là. Je ne sais pas si c'est également ton cas ?

Toutes les personnes qui le cotoient me disent qu'il est adorable, très intéressant (ses grands-parents, à l'école, nos propres amis) … et surtout qu'il a un comportement différent en ma présence. C'est un peu déprimant !

Cela fait plusieurs mois que cela dure. Et je cherche (un peu désespérément…) une solution pour retrouver une relation saine avec mon titou.

Je ne comprends pas ce qui cloche. On arrive parfois à passer de bons moments tous les deux (pendant lesquels il apprécie l'activité que l'on fait ensemble, ne rale pas, etc…). Alors, je ne manque pas de lui dire que je suis contente, que j'apprécie ce moment.

Malheureusement, je ne t'apporte pas beaucoup de réponses. Mais j'espère en trouver bientôt et pouvoir venir les partager ici.

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


86956
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages