Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils de 7 ans 1/2 a levé la main sur moi

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 550 lectures | ratingStar_59879_1ratingStar_59879_2ratingStar_59879_3ratingStar_59879_4

Mon fils de 5 ans 1/2 (maintenant) m'a aussi déjà frappé, foncé dessus, et même dit qu'il allait se tuer si je ne faisait pas comme il voulait.

Depuis qu'il est tout petit, il a un caractère je dirais un peu "particulier", il veut diriger les adultes que nous sommes, il serait même un brin manipulateur.

 Mais quand il avait 4 ans j'ai consulté une psychologue avec lui, il a fait 10 séances et son comportement c'est beaucoup amélioré. Et moi aussi ça m'a rassuré. J'ai pu poser toutes les questions qui me passait par la tête à la psy.  Elle m'a beaucoup aidé a faire face à ce comportement, c'est a dire à pas lâcher l'autorité, punir : pas de télé pendant une semaine, privé de piscine, privé de square, pas de bonbons etc… et tenir la punition.

Bien lui dire que c'était pas lui qui faisait la loi, et pas céder à son chantage. Je me rappelle, je lui disais  :" tu me fais pas peur avec ton chantage, ici c'est les adultes qui commande, toi tu commandes tes legos, tes jouets, pour l'instant."

De manière récurrente je rencontre toujours les mêmes problèmes avec mon p'tit gars, mais seulement la maintenant je sais comment y faire face, et je pense qu'il doit ressentir ma détermination, car le problème est vite réglé et je reste intansigeante !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


59879
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages