Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils dit des gros mots

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 783 lectures | ratingStar_89529_1ratingStar_89529_2ratingStar_89529_3ratingStar_89529_4

Mon fils aîné aura 4 ans le 4 Mai et pendant 18 mois, m'a mené une vie infernale au point que je redoutais, moi aussi, les sorties avec lui ? Tout était prétexte à crises et colères.

Je ne me suis pas laissé faire : fessées, consignation dans la chambre. Certains jours de crise, une douche froide calmait le jeu.

Maintenant, ça va beaucoup mieux depuis 5 à 6 mois. Il est gentil et les gens le trouvent bien élevé. Seul hic : les gros mots. Il les emploie à mon encontre mais il connaît le tarif : une gifle (symbolique, je vous rassure, il ne s'agit pas de le brutaliser mais de marquer le coup par un geste précis). Maintenant, quand il lâche un gros mot, il suffit que je le regarde et il s''excuse tout de suite en se sauvant, parfois !

IL faut beaucoup de fermeté et de patience (j'ai dexu garçons et j'en attends un troisième ! ). Un truc qui marche aussi : le laisser pleurer seul, fermer la porte à clé et aller marcher tranquillement pendant 10 mns.

Mon fils était chiant avec tout le monde mais surtout avec moi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


89529
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages