Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon père était autoritaire

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 783 lectures | ratingStar_48060_1ratingStar_48060_2ratingStar_48060_3ratingStar_48060_4

Je ne sais pas, je me faisais une telle montagne de ces entretiens, j'en étais physiquement malade avant !! Crampes dans le ventre, mains moites, mal aux dents, tremblements, une horreur quoi !!!

Je me disais que si je racontais que mon père était autoritaire ou que mes parents en venaient aux mains quand ils s'engueulaient, cela me serait reproché…

Que si je racontais que j'avais été opérée à coeur ouvert et que je porte un pacemaker on allait me dire que je suis trop fragile…

Que si je disais que je ne vois plus mes grands-parents paternels, on me répondrait que ma famille n'est pas unie (+ avec les histoires de mes parents…). Mes GP paternels sont des gens radins, méchants et cruels, rien ne leur fait plus plaisir que f… la m… même chez leurs enfants et petits-enfants (un jour par ex. Je me suis confiée à ma GM par rapport à l'autorité de mon père, elle lui a tout répété mais sans arrondir les angles, elle lui a dit qu'il me brimait, bref c'était des reproches, et il a été tellement fâchée qu'il m'a fichu une raclée incroyable, j'ai eu la lèvre éclatée car il m'a giflée de toutes ses forces, etc…). On a donc préféré couper les ponts avec mes GP il y a quelques années, car traverser la France pour ne trouver chez eux que froideur et tensions, ça ne nous intéressait pas. D'ailleurs ils sont fâchés avec toute la famille, ils sont tout seuls tous les 2 comme des c… et c'est bien fait pour eux. Au moins personne ne vient les faire ch… et ils ne dépensent pas un centime pour qui que ce soit.

Etc etc…

Je n'ai pas trop envie, là, de m'appesantir sur mon enfance, mais si je maintiens les liens, c'est par égards pour ma mère qui pour moi est une victime, et parce que mon père a changé ces 10 dernières années ; et aussi parce que mon mari n'a plus ses parents, ils sont morts tous les deux, il n' a pas la chance que j'ai, moi, d'avoir encore mes 2 parents donc je préfère mettre un peu de côté le passé pour me concentrer sur nos échanges actuels. Ils sont adorables avec leur petite-fille.

Mon frère par contre a réduit au maximum leurs contacts, il les voit quelques jours par an et je pense que si ma mère disparaît avant mon père, mon frère n'aura plus de contacts avec lui…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


48060
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages