Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Neveux agité

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 558 lectures | ratingStar_85043_1ratingStar_85043_2ratingStar_85043_3ratingStar_85043_4

Mon neveu a toujours été "agité"… il frappe tout le monde, il insulte tout le monde… a l'age de 3 ans deja il me poursuivais avec un couteau en disant qu'il voulait me tuer…

Il aura 7 ans fin janvier… il y a 2 semaines il m'a donné un "coup de tête" sur le nez alors que j'allais pour lui faire un bisou pour lui dire "a demain" resultat : mon nez est tordu et j'ai des croutes a l'interieur des narines car j'ai saigné tout au fond.

Bref tout ça pour dire qu'il est turbulent et je crois qu'a la place de ses parents j'aurais été plus severe. Disons que cet enfant a pris la mauvaise habitude de faire tout ce qu'il veut jusqu'a "commander" les autres (parents, oncles, tantes, grand parents) Une fois on a meme été obligés de manger le soir dans le noir car monsieur voulat absolument eteindre les lumieres et fermer les volets… a l'epoque il avait environ 3 ans.

Cette mauvaise habitude lui a été evidemment defavorable, même si il s'est calmé entre temps il a été tres capricieux, n'en faisait qu'a sa tete passait ses journées a jouer aux jeux videos et maintenant entré en CP il refuse de travailler et au bout de 2 semaines après la rentrée il avait deja 2 avertissements !

Je ne sais trop quoi dire non plus a part partager mon experience mais a mon avis il faut vraiment montrer qui a l'autorité a la maison et surtout ne pas hesiter a le gronder ou lui donner des fessées si necessaire. Il faut trouver le truc qui ne lui plait pas et lui faire subir quand vraiment il ne veut rien entendre.

Avec mon neveu c'etait lui pincer les fesses ou l'enfermer dans une piece le temps qu'il se calme.

Mais je crois que le mieux c'est qu'il se defoule autrement, par exemple en faisant du sport.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


85043
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Jj group | le 03/10/14 à 20:19

il ta fait mal tu lui fait mal moi perso j'irai a l'enfermé dans un placard a clef pour 2H00(perso) c'est ce qu'ont me faisait) et je suis absolument pour

Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages