Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pension et autorité parentale ? Quelle histoire !

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 658 lectures | ratingStar_215121_1ratingStar_215121_2ratingStar_215121_3ratingStar_215121_4

Entre droit parental, déchéance pour cause de crime, et autorité parentale, qui peut se voir retirer par un juge pour raisons notamment d'abandon de famille caractérisé, il y a une différence… Ce qui me surprends, ce sont les "il n'a jamais voulu", "il ne veut pas", "il veut que tout soit annulé"… Or, il y a eu jugement, dites-vous ? Jugement qu'il vous appartient en premier de faire respecter, en utilisant tous les moyens à votre disposition pour récupérer les pensions non versées…

Qu'il veuille ou ne veuille pas, une fois la chose jugée, il aurait depuis longtemps du avoir des nouvelles pour respecter les décisions judiciaires ? Surprenant aussi qu'il soit soutenu par son avocat dans une demande pour annuler le tout, alors que cette demande, ou toute révision, pour cause de ressources insuffisantes, n'est plus de votre ressort, mais de celle du juge qui a ordonné les choses… ?

Et après plusieurs années ? Avez-vous de votre côté effectué des démarches officielles de recouvrement, courriers RAR, interventions d'huissier, etc… car vous ne pouvez solliciter l'intervention du Juge de l'exécution qu' avec des preuves de vos propres démarches restées sans effet .
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


215121
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages